Visite appartement [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
39061
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
-
Bonjour,
Nous venons de donner le préavis de notre bail, le gestionnaire d’appartement nous s demande des visites, ce qui fait partie du système.
Mon épouse étant en situation de handicap et moi-même une maladie chronique âgée de 67 ans, qu’elle attitude doit-on adopté en raison de la crise sanitaire?

2 réponses

Messages postés
20376
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
8 153
nous s demande des visites, ce qui fait partie du système.
Attention, vous devez autoriser les visites. Point.
Vous n'avez en aucun cas à les faires. Votre rôle se limite à ouvrir la porte, et ensuite vous allez vous cacher. Vous n'avez rien à dire (bon, d'accord, vous dites bonjour parce que vous êtes polis, vous), rien à faire.

Et encore, je vous parle d'ouvrir la porte, parce que vous voudrez surveiller vos affaires.
Vous pouvez aussi quitter le logement dès aujourd'hui, faire l'état des lieux de sortie demain, et donner la clé à votre propriétaire et lui dire de se débrouiller tout seul comme un grand garçon.
Vous devrez continuer à payer jusqu'à la fin du bail (sauf si relogement entre temps) même si vous n'avez plus accès au logement, mais en contrepartie, vous n'avez plus à vous en occuper du tout.

Vous pouvez aussi donner une clé au propriétaire tout en restant au logement, et en lui disant juste de vous prévenir des horaires de visites, et vous le laissez faire. Soit vous sortez à ce moment là (mais encore une fois, attentions à vos affaires), soit vous ne levez pas votre derrière du canapé quand ils arrivent.
Messages postés
39061
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
10 175
bonjour,

"qu’elle attitude doit-on adopté en raison de la crise sanitaire? "
QUELLE attitude ? La même que partout : GESTES BARRIÈRES.

cdt.
Dossier à la une