Sinistre à domiciles

Antoinedelas2point0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 17 déc. 2020 à 19:09
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 déc. 2020 à 20:14
Bonjour,

Il y a quelques minutes j'ai heurté ma véranda en déplaçant mon véhicule habituelle. Croyant être en marche arrière, j'étais un marche avant (boite auto). Un des panneaux en verre est brisé, fêlé. La voiture n'a pas de dommage et la structure véranda non plus. Le choc a été succinct.

Sachant que ma voiture est assurée tous risques, qu'il s'agit de ma propre veranda (lieu privé assuré + ma rc), comment svp puis-je contacter et solliciter mes assurances en ce sens.

Je vous remercie vivement par avance pour vos bons conseils.

Bien à vous,
AD

2 réponses

bonjour
Sachant que ma voiture est assurée tous risques, qu'il s'agit de ma propre veranda (lieu privé assuré + ma rc), comment svp puis-je contacter et solliciter mes assurances en ce sens.

En oubliant le pluriel à "assurances"... Votre assureur auto n'interviendra pas; vous vous occasionnez un dommage, la garantie RC, qui concerne les dommages que vous occasionnez à un tiers, ne peut donc pas être mise en jeu.

Seule votre MRH est concernée, pour la garantie bris de vitre.
la garantie "choc de véhicule terrestre à moteur" de votre contrat doit en principe exclure les dommages occasionnés par votre propre véhicule.

NB; j'espère pour vous que votre véranda à bien été déclarée sur le contrat...
0
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 10 216
Modifié le 17 déc. 2020 à 20:16
Voyez avec votre assurance multirisques habitation si la casse peut être prise en charge en "bris de glace".
0