Fin de vie concubinage non déclaré

yasbelly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 22:58
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 janv. 2021 à 13:51
Bonjour,
J'ai vécu 15 ans avec un homme sans aucun lien juridique. J'ai décidée de quitter la location
commune que nous avions, mi-octobre.
Nous avions convenu que je récupèrerais mes affaires et la moitié des meubles quand j'aurais un logement. Aujourd'hui il refuse de me rendre mes effets personnels ( documents administratifs et vêtements ) ainsi que la moitié des meubles. Il refuse aussi de me rembourser
la moitié des dettes communes (eau +taxe audiovisuel ) comment je dois procéder pour récupérer mes effets, la moitié des meubles, et remboursement des dettes communes, à qui dois-je m'adresser. Merci par avance pour votre réponse et votre diligence.
Yasbelly

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice.
C'est gratuit, adresse en mairie.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 janv. 2021 à 13:51
Bonjour,

Vous avez signé le bail et donné congé au bailleur ?

Dans le cadre de la location, vous n'avez aucun recours.

Vous pouvez porter plainte pour vol, par exemple.

Cordialement,
0