Construction d'un immeuble à coté de ma maison, mon trottoir défoncé

lili212807 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 5 janv. 2021 à 15:25
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 16:22
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison où il y avait un beau trottoir mais depuis 6mois un immeuble est en construction à côté de ma maison. Pour construire cet immeuble , les gros camions, les toupies de béton empruntaient ce trottoir par tous les temps mais aujourd'hui il n'est plus possible de sortir de chez moi. En effet, la terre argileuse ressort et forme une bosse de 40cm de hauteur et aussitôt un gros trou. Ce qui signifie que ce trottoir est devenu dangereux et que je ne plus l' emprunter ce trottoir sans que ma voiture reste percher sur la bosse de terre. Le problème c'est que je n'ai pas d'autre issue pour ma voiture.
De plus , c'est un trottoir situé en ville avec une rue à grande circulation et les piétons l'empruntent aussi

J'ai fait part de ce problème à la mairie qui m'a accusé réception de ma demande , depuis le 3 Novembre 2020 mais aujourd'hui la situation s'aggrave mais rien n'avance , la situation est de pire en pire
Est ce au propriétaire de s'occuper de ce problème ou au locataire?, quelles démarches particulières effectuées pour que la mairie fasse réparer rapidement ce trottoir devenu dangereux et impraticable

Merci par avance
cordialement

2 réponses

Gayomi Messages postés 17261 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
5 janv. 2021 à 16:15
C'est à votre propriétaire de faire les démarches pour que vous puissiez utiliser normalement le bien loué. Le trottoir appartient à la mairie qui doit se retourner contre l'entreprise qui fait les travaux et ce via le constructeur. Il est possible que la mairie ait entrepris des démarches sans vous en informer. En tout cas, contactez votre propriétaire par courrier avec AR + éventuellement un mail avec des photos s'il ne peut pas venir sur place constater l'état du trottoir.
2
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
5 janv. 2021 à 16:22
Bonjour,

c'est à votre propriétaire de faire remonter l'info (une novelle fois) en mairie (LRAR) et de saisir le constructeur pour que vous puissiez avoir accès à votre stationnement.
De toute façon, il y aura obligation pour le constructeur de remettre en état la voirie en fin de travaux, et, pour l'heure, de faire le nécessaire pour que ce trottoir redevienne accessible à vous et tous les piétons (handicapés, avec poussette, se déplaçant a l'aide d'une canne...) et non dangereux.

1