Construction d'un immeuble à coté de ma maison, mon trottoir défoncé
lili212807
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
5 janv. 2021 à 15:25
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 5 janv. 2021 à 16:22
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 5 janv. 2021 à 16:22
A voir également:
- Construction d'un immeuble à coté de ma maison, mon trottoir défoncé
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18795
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
10 175
5 janv. 2021 à 16:15
5 janv. 2021 à 16:15
C'est à votre propriétaire de faire les démarches pour que vous puissiez utiliser normalement le bien loué. Le trottoir appartient à la mairie qui doit se retourner contre l'entreprise qui fait les travaux et ce via le constructeur. Il est possible que la mairie ait entrepris des démarches sans vous en informer. En tout cas, contactez votre propriétaire par courrier avec AR + éventuellement un mail avec des photos s'il ne peut pas venir sur place constater l'état du trottoir.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 248
5 janv. 2021 à 16:22
5 janv. 2021 à 16:22
Bonjour,
c'est à votre propriétaire de faire remonter l'info (une novelle fois) en mairie (LRAR) et de saisir le constructeur pour que vous puissiez avoir accès à votre stationnement.
De toute façon, il y aura obligation pour le constructeur de remettre en état la voirie en fin de travaux, et, pour l'heure, de faire le nécessaire pour que ce trottoir redevienne accessible à vous et tous les piétons (handicapés, avec poussette, se déplaçant a l'aide d'une canne...) et non dangereux.
c'est à votre propriétaire de faire remonter l'info (une novelle fois) en mairie (LRAR) et de saisir le constructeur pour que vous puissiez avoir accès à votre stationnement.
De toute façon, il y aura obligation pour le constructeur de remettre en état la voirie en fin de travaux, et, pour l'heure, de faire le nécessaire pour que ce trottoir redevienne accessible à vous et tous les piétons (handicapés, avec poussette, se déplaçant a l'aide d'une canne...) et non dangereux.