A voir également:
- Defiscalisation cellier en cas de rachat de soulte
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Société rachat part indivision avis - Forum Immobilier
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
djivi38
Messages postés
52285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
15 418
5 janv. 2021 à 16:40
5 janv. 2021 à 16:40
bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Vous dites "je bénéficie seul de la défiscalisation." : pourquoi voudriez-vous perdre vos années de défiscalisation ?
Ai trouvé ceci, mais c'est au sujet d'un couple marié qui divorce...
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8649-PGP.html/identifiant=ACTU-2013-00266
<< ... il est admis que l'un de ces nouveaux contribuables (et notamment l'ex-époux attributaire du bien ayant ouvert droit à l'avantage fiscal) puisse demander, toutes conditions étant par ailleurs remplies, la reprise à son profit du dispositif en cours, à condition de s'engager lui-même à louer le bien pour la fraction du délai restant à courir au moment de la modification du foyer fiscal. >>
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Vous dites "je bénéficie seul de la défiscalisation." : pourquoi voudriez-vous perdre vos années de défiscalisation ?
Ai trouvé ceci, mais c'est au sujet d'un couple marié qui divorce...
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8649-PGP.html/identifiant=ACTU-2013-00266
<< ... il est admis que l'un de ces nouveaux contribuables (et notamment l'ex-époux attributaire du bien ayant ouvert droit à l'avantage fiscal) puisse demander, toutes conditions étant par ailleurs remplies, la reprise à son profit du dispositif en cours, à condition de s'engager lui-même à louer le bien pour la fraction du délai restant à courir au moment de la modification du foyer fiscal. >>
cdt.
6 janv. 2021 à 12:37
Désolé pour cet oubli.
Donc merci d’avance en retard et merci pour votre retour.
J’ai vu aussi cela sur le Bofip.
Le problème est que je n’ai pas fait la demande pour bénéficier seul de la défiscalisation n’ayant pas l’information à l’époque (il y a plus de 5 ans).
Existence un délai maximum après la séparation pour effectuer les démarches?
Cette fois ci je n’oublie pas: merci d’avance.
Cordialement.