Régularisation des charges, le bailleur ne m’en repond plus

Signaler
-
Messages postés
22940
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour à tous,

Cela fait 1 an et 4 mois que je loue un logement où j’ai toujours payé mes loyers sans retard.

Les copropriétaires ont reçu les relevés les relevés de charges en septembre et m’ont montré (à logement équivalent) que les charges ont pas mal diminué cette année.

Je me suis donc rendue compte que mes charges n’ont jamais été régularisées. J’ai contacté maintes fois le bailleur par mail avec accusé de lecture. Le mail est bien lu mais pas de réponse.

Je passe donc au courrier recommandé et aucune réponse non plus de sa part. Ce n’est pas la première fois qu’il me fait ça quand il s’agit de moins payer. Il faut le mort.

Je l’ai croisé dans la rue la dernière fois et je me suis dirigée vers lui pour le saluer. Il s’est limite enfui. Tout porte donc à croire qu’il est bien vivant et au courant de la situation.

Comment faire pour obtenir cette régulation ? Ai-je le droit de payer uniquement le loyer sans charges tant qu’il ne m’aurait pas répondu ? Existe-t-il un médiateur ? Merci d’avance.

1 réponse

Messages postés
22940
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
5 045
Bonjour,

Appelez sans tarder la Commission de Conciliation des baux d'habitation de votre département. C'est gratuit.

A noter que la lettre en recommandé AR doit mettre textuellement le bailleur en demeure de procéder à la régularisation annuelle des charges.

Cordialement,
Dossier à la une