Recours ?
Franck67342
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
2 janv. 2021 à 09:57
Franck67342 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 08:19
Franck67342 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 08:19
1 réponse
Bonjour
iLest probable que sur cet appartement, votre mère détient, outre la moitié de la propriété, l'usufruit sur le reste.En conséquence tout dépend de sa volonté.
Elle peut autoriser sa belle-fille à occuper cet appartement , moyennant le versement d'un loyer, ou gratuitement ce qui pourrait constituer un avantage indirect requalifiable en donation déguisée.
Il faut donc savoir ce qu'en décide votre mère, votre belle-soeur ne détenant aucun droit d'usage sur ce bien.
iLest probable que sur cet appartement, votre mère détient, outre la moitié de la propriété, l'usufruit sur le reste.En conséquence tout dépend de sa volonté.
Elle peut autoriser sa belle-fille à occuper cet appartement , moyennant le versement d'un loyer, ou gratuitement ce qui pourrait constituer un avantage indirect requalifiable en donation déguisée.
Il faut donc savoir ce qu'en décide votre mère, votre belle-soeur ne détenant aucun droit d'usage sur ce bien.
4 janv. 2021 à 14:52
Merci d'avance pour votre suivi et réponses.
4 janv. 2021 à 15:36
Quel est votre objectif final ?
6 janv. 2021 à 08:19
Selon les dires d'un voisin ma belle soeur viendrait souvent à cet appartement à partir du moment qu'ils se sont octroyé les clefs sans avertir ma mère je ne trouve pas ça correct.
Cet appartement était à ma mère ensuite à mon frère (décédé )et moi.
La moindre des choses j'aurai du etre informé et consulté avant de s'approprier les lieux.
C'est comme si ils avaient volés ma mère et moi ensuite. Il m'appartient autant qu'eux.
Merci par avance.