Utiliser une déclaration de travaux faite par l'ancien propriétaire ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison. L'an dernier, son propriétaire d'alors avait fait une déclaration de travaux, accordée, mais n'a pas fait les travaux. Puis-je les faire (exactement ceux décrits dans la déclaration) ou faut-il que je refasse une déclaration à mon nom ?
Merci.
Cordialement,
Jacques.

3 réponses

Messages postés
28782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
7 247
bonsoir

la déclaration ayant été faire le vendeur a payé les lourdes taxes aux impôts, vous pouvez réaliser ces travaux et faire ensuite la déclaration d'achèveement
Messages postés
23184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
6 212
Bonjour

la déclaration ayant été faire le vendeur a payé les lourdes taxes aux impôts

Cela n'a rien à voir avec les taxes. Une taxe ou participation sera due en fonction de la nature des travaux.
Par exemple, des travaux suivants créant plus de 5 m² de surface de plancher pour une hauteur sous plafond supérieure à 1,80 m seront taxés. La pose d'une clôture ou un ravalement ne seront pas taxés.

En fait, plus simplement, même si cela n'est pas réglementé par le Code de l'urbanisme, la déclaration préalable peut faire l'objet d'un transfert au même titre qu'un permis de construire. C'est en cela que vous pouvez faire les travaux.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai vu en continuant mes recherches qu'il n'y avait pas de formulaire pour faire cette demande (alors qu'il y en a un pour le transfert du permis de construire)... ça risque de faire peur à ma mairie, ça...
Mais je vais donc tenter le coup !
(Et comme il s'agit d'un ravalement, en effet, pas de taxes).
Dossier à la une