Demande logement social sans proposition depuis 7 ans [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
-
Messages postés
10966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,
Ma demande de logement social dans les Alpes-Maritimes date de Mars 2010, et à ce jour , je n'ai eu aucune proposition .J'ai même eu recours au DALO qui donnait un avis défavorable , prétextant l'absence de priorité, pourtant j'ai été au bord de la rupture de contrat et bénéficiai du rétablissement personnel par la BDF .
Quand on voit le nombre de personnes qui accèdent à des logements par pistons , on se demande où sont les priorités?
Je voudrais savoir quelles voies de recours sont offertes , juridiquement contre les services de logement (qui d'ailleurs ont reporté la date anniversaire de ma demande jusqu'en Septembre , pour une raison que j'ignore!!)
Merci.

3 réponses

Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 508
vous logez comment pour l'instant ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018

Je suis en appartement privé .
Bonjour Matt1958,

Je suis actuellement dans la même situation que vous, votre situation a t elle évoluée ou vous êtes toujours dans l'attente d'un logement social ?
Comment avez vous procéder ? Car, j'appelle tous les organismes des Alpes Maritimes et bien évidemment, personne peut faire quelque chose pour moi... A croire évidemment, qu'il y a que le piston qui marche...
Messages postés
10966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
6 002
Bonjour,

Les délais dans le 06 sont très longs. Surtout que vous avez déjà un logement donc n'êtes pas prioritaires.

À titre de comparaison, dans le même département, avec un enfant à charge et en étant hébergée dans de mauvaises conditions (ma mère, moi et ma fille de 10 ans dans un appartement avec une seule chambre et en plus accès à la salle de bains par la chambre), j'ai attendu 3 ans avant d'avoir une première proposition, et encore j'étais en rang 2, il a fallu 6 mois de plus pour que j'ai une proposition en rang 1 (que je n'ai pas pris, le hasard ayant voulu que je trouve dans le privé 3 semaines avant).

Vous pouvez contacter l'API, mais c'est plutôt orienté urgence, elle ne m'avait parlé que de logement d'urgence pour une durée de 12 mois maximum.

Sinon à part relancer, aller voir les maires, il n'y a pas grand chose à faire.

Regardez quand même les petites annonces. C'est rare mais de bonnes affaires se trouvent. C'est par là que j'ai finalement trouvé dans le privé au même prix qu'en hlm et bien situé.
Dossier à la une