Douille de chantier

Kimi - 4 janv. 2021 à 11:49
 Kimi-pitch84 - 4 janv. 2021 à 14:52
Bonjour,

Je loue depuis 3 ans un logement, certes un peu vétuste mais confortable ????
Cependant, mon plafonnier ne fonctionne plus et en regardant, je m’aperçois que la douille a
« brûlé », craquelé et que c’est une douille de chantier (c’est mon père qui m’a averti, je n’y connais absolument rien). C’est le cas de toute les pièces de la maison.
Soit, j’avais sur cette douille une ampoule LED 9w.
L’agence qui m’a loué cet appartement, me dis que ça ne craint rien et que j’ai du mettre une ampoule trop forte. Mais je ne suis pas rassurée pour autant.
Est ce que ça pourrait provenir de cette ampoule?
Est ce que c’est à moi de changer tout ça?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
4 janv. 2021 à 14:17
Bonjour,

Une douille de chantier doit accepter sans problème une ampoule de 9W, étant donné qu'elles sont prévues pour des puissances d'au moins 60 Watts !
Si elle a chauffé, c'est plutôt un problème de connexion (fil rigide mal enfoncé, par exemple)...
Remplacez-la, ça prend 5 minutes, ça coûte moins de 3€ et vous serez tranquille.

Cdt
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai déjà contacté l’agence qui dépêche quelqu’un dans l’après midi normalement.
Si besoin, je trouverais quelqu’un qui me le fera, pas vraiment rassurée de mettre les doigts la bas dedans :-)
Merci! Bonne après midi
0