Dysfonctionnement Pompe à Chaleur neuve et garantie biennale

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont nos recours vis-à-vis du constructeur et de l'installateur de notre PAC. Le problème est le suivant : Nous emménagé dans notre maison neuve en juin 2019. Notre PAC toute neuve s'arrête de fonctionner régulièrement. Plusieurs pièces ont déjà été changées par l'installateur. Les symptômes persistent. Pour exemple, la PAC s'est arrêtée de fonctionner 3 fois la semaine dernière. L'installateur doit intervenir pour changer une autre pièce.... et nous devons payer à chaque fois les frais de déplacement et de main d'oeuvre
Quels sont nos recours ? devons-nous refuser de payer ces frais ? devons-nous déclencher la garantie biennale ? notre PAC est encore sous garantie.
Merci d'avance pour vos conseils
Bien cordialement

3 réponses

Bonjour

Pendant la première année, votre constructeur était débiteur de la garantie de parfait achèvement et devait intervenir gratuitementpour tout défaut que vous lui signalez (pour faire court).
aujourd'hui, ce délai est passé et c'est son assureur, ou plutôt le vôtre, là DO que vous avez souscrite, qui prend le relai, soit au titre de la GBF, soit, si impropriete comme la panne de chauffage peut le laisser supposer, au titre de la décennale.
Fautes une déclaration de sinistre circonstanciel à cet assureur.
Merci beaucoup. Qu’entendez-vous par « impropriété « ?
Bien cordialement
L'impropriete à destination est l'une des 2 raisons de mettre en jeu la garantie décennale.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Encore merci
Dossier à la une