Départ anticipé logement CROUS

Vance - 14 janv. 2021 à 11:28
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 janv. 2021 à 12:31
Bonjour,

Je compte libérer mon logement CROUS (studio de 20m2) le 1er mars 2021.

Le directeur de mon CROUS a accusé réception de mon préavis le 13 janvier 2021 et a autorisé mon départ au plus tard le 1er mars.

Il a également précisé que j'étais redevable de mon loyer jusqu'au 1er mars.

Concrètement, devrais-je régler un jour de loyer en plus, ou ont-ils le droit de me facturer le loyer de mars complet ? J'ai cherché partout sur le site de mon CROUS (comme chacun semble faire à sa sauce...) et sur mon contrat de bail, mais ce n'est pas précisé.

Si je pars le 1er mars et pas cours février, c'est pour percevoir mon dernier mois d'APL. J'aurais voulu partir le 28 janvier, mais c'est un dimanche et cela est impossible pour eux.

En vous remerciant d'avance pour votre attention,
Vance

3 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
14 janv. 2021 à 11:49
Bonjour,

Je vous cite: et a autorisé mon départ au plus tard le 1er mars.

Il a également précisé que j'étais redevable de mon loyer jusqu'au 1er mars.

Concrètement, devrais-je régler un jour de loyer en plus, ou ont-ils le droit de me facturer le loyer de mars complet ?


au + tard 1er mars, c'est plutôt clair , c'est la limite de votre départ

Pourquoi ne pas leur poser directement la question ?
Bonne journée.
0
Merci pour votre réponse Astrance77,

Ce que j'ignore, c'est si oui ou non ils peuvent me dire de régler le loyer pour le mois de mars entier alors que je ne "reste" qu'un jour, pour déménager et faire l'état des lieux de sortie.

Je leur ai posé la question ce matin mais pour avoir tenté de les contacter de nombreuses fois dans l'année, ils n'ont jamais vraiment répondu, donc j'ai préféré ouvrir un sujet ici en parallèle, au cas où quelqu'un aurait des éclaircissements à m'apporter.

Bonne journée à vous,
Vance
0