Ravalement caché suite à un achat

Flop - 15 janv. 2021 à 14:17
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 15 janv. 2021 à 19:22
Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.

Je vous sollicite car je suis en procédure d'achat (il ne reste que la signature auprès du notaire début février) et je viens de recevoir un mail de la copro en m'informant d'une AG où sera décidé un ravalement.

Chose étonnante car l'ancien propriétaire, président des anciennes AG, m'avait confirmé que le ravalement n'avait pas été évoqué et que le bâtiment n'en avait pas besoin (ni même écrit dans les 3 dernières AG).

Et aujourd'hui il me confirme qu'il a, à sa propre initiative, demandé à ajouter ce sujet pour les prochaines AG sachant que le dernier ravalement date de 26 ans (normalement 20 ans étant le maximum autorisé).
Identique concernant certains travaux qu'ils m'a avoué avoir volontairement retardé avant son départ de la copro.

Cependant ces travaux vont avoir un certain cout et j'avoue ne pas avoir budgété cette éventualité.

Que faire dans ce cas ? Proposer au vendeur un compromis (ou autre engagement) sur le paiement de ce ravalement (même s'il n'est toujours pas acté) ?


Je reste à votre disposition,

Merci d'avance

2 réponses

Me Estelle Baur BCB Avocats Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 21
15 janv. 2021 à 14:27
Bonjour
Si les travaux ne sont pas déjà votés il serait étonnant que votre vendeur accepte de prendre ces frais à sa charge. Sauf s'il est très gentil
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
15 janv. 2021 à 19:22
bonsoir

Sauf à avoir une preuve écrite ( je pense que votre vendeur vous a tout expliqué à l'oral ) de la duperie de votre vendeur , vous ne pouvez rien faire

néanmoins, le fait d'en discuter à l'AG ne signifie absolument pas que les travaux vont être budgétés et votés et payés en 2021

l'AG va voter sur le principe, sur la réalisation de certains travaux, donc demander des devis

devis qui seront débattus en 2022 pour des travaux en 2023 ou 2024

0