Probleme de mur

Fermé
Marilou20_888 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 14 janv. 2021 à 19:02
 Diverker - 14 janv. 2021 à 19:13
Bonjour
Autre problème pour moi, la maison de mon voisin a été agrandie il y a longtemps contre mon mur de pierre qui sépare les jardins, son mur de maison est collé sur mon mur de pierre et celui ci s'est décollé de son mur de maison et la pluie s'engouffre entre les deux donc ce monsieur dit que je suis responsable de l'humidité qu'il a chez lui, que faire car sa maison ne devrait pas être collée a mon mur il n'y a même pas 5 cm d'espace.il va faire constater les dégâts par un huissier et tout me mettre sur le dos.

2 réponses

Bonjour

Il aurait été préférable de rester sur votre sujet initial...

que faire


Informer votre assureur pour prendre date.
ceci étant, si vous dites que votre mur en pierre s'est décollé (donc qu'il verse pour une raison ou une autre), les dommages qui peuvent en résulter chez votre voisin relèvent effectivement de votre responsabilité.
Pour autant que les travaux de votre voisin ne soient pas la cause du déversement...

car sa maison ne devrait pas être collée a mon mur il n'y a même pas 5 cm d'espace.il va faire constater les dégâts par un huissier et tout me mettre sur le dos. 

josh Randall vous a déjà dit sur l'autre fil, et à juste titre, que votre voisin à parfaitement le droit de construire en limite de propriété; vous n'avez pas votre mot à dire à ce sujet.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
14 janv. 2021 à 19:10
0