Réparations chaudière

LB - 15 janv. 2021 à 17:58
 LB - 15 janv. 2021 à 19:16
Bonjour,

J'ai pu acheter un appartement en Juillet 2019, je m'y suis installé fin d'année 2019.
Je viens d'avoir une panne avec mon chauffe eau, j'ai donc appelé GDF qui est intervenu et a pu changer une pièce défectueuse (le chauffe eau ne fonctionnait plus) pour un montant de 560€ de réparations.
Lorsqu'il est intervenu il m'a annoncé que le chauffe eau (cet appartement est "récent", moins de 10 ans), n'a jamais été entretenu par l'ancien locataire, ni propriétaire et que c'était la première intervention de la part de GDF dans cet appartement.
J'avais prévu personnellement de faire la révision annuelle début du printemps 2021 mais j'ai eu ce soucis avant.
Ma question est la suivante, puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire et locataire pour ne pas avoir entretenu la chaudière?

Bien à vous,

En vous remerciant,

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2021 à 18:14
Bonjour, pourquoi n'avoir pas fait la révision en 2020 ?
0
Parce que je n’étais pas sur le territoire français et que je n’occupais donc pas cet appartement.
0
djivi38 Messages postés 51836 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 321
15 janv. 2021 à 18:40
bonjour,

c'est avant le compromis de vente que vous auriez pu demander les 2 dernières attestations d'entretien et si non fournies, vous auriez eu la voie de la négociation libre. Maintenant, c'est bien trop tard.

cdt.
0
C’est bien ce qu’il me semblait,

Merci à vous pour les réponses,

Bonne soirée !
0