Prix d achat initial

- - Dernière réponse :  Nyny - 31 mars 2019 à 21:25
Bonjour,
Je viens de signer mon compromis suite à la vente de mon appartement
Le notaire a laissé le prix auquel j avais acheté mon appartement il y a 5 ans
Je ne vous cache pas que l acheteur a été surpris de la plus velue dégagée
Est il normal que le notaire spécifie le prix lors de la signature du compromis et non de l acte définitif au risque de faire fuir les acheteurs?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
22
2
Merci
Bonjour,
Je suis notaire stagiaire, il est meme presque obligatoire pour le notaire de renseigner le prix d’acquisition car il a l’obligation d’information envers les parties d’autant plus que c’est bien le compromis qui forme la vente et non l’acte définitif authentique qui vient juste constater la bonne exécution des conditions suspensives et du paiement du prix. Ainsi dans l’acte définitif il sera fait mention du prix d’acquisition dans le paragraphe origine de propriété comme du prix auquel l’ancien propriétaire l’avait vendu.
Cela sert aussi à l’administration fiscale de connaître du montant de la plus-value (si il y en a une mais comme c’est votre résidence principale de ce que je comprends vous en êtes exonérée) et de savoir si il y a eu lésion sur le prix

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kelsen15
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
22 -
De plus si un état hypothécaire est annexé à l’acte le prix d’acquisition originel y est aussi inscrit.
anemonedemer
Messages postés
13389
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
4814 -
Très bien, je vérifierais. Si en effet c'est indiqué, aucun acquéreur n'a jamais été relever ce sujet.