Chauffage très bas depuis octobre 2020

Marline - Modifié le 8 janv. 2021 à 00:52
 Marline - 13 janv. 2021 à 19:00
Bonjour,
La Sté Vilogia HLM depuis octobre 2020 a décidé de nous mettre le chauffage à maximum 19° mais souvent je suis à 18° et je suis gelée.
Elle va aussi nous faire payer le parking HLM alors que depuis 30 ans cela a toujours été gratuit. Elle nous a aussi imposé de payer chaque mois des veilleurs de nuit seulement si on a un souci et c'est nous locataires qui devons les appeler et ils ne sont que 4 pour 40 000 habitants. Nous n'en avons pas besoin, c'est une arnaque. Elle nous fait aussi payer un compteur 4 € par mois et ce dernier se trouve dans un local sur le palier, encore une arnaque. Je me sens exploitée. La régularisation de charges n'a pas encore été faite pour l'année 2020.
Merci de me répondre. Sincères salutations.
J. R....
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 056
Modifié le 8 janv. 2021 à 01:00
Bonjour,

Le compteur mesure quoi ? Pour autant que je sache, les usagers payent ces engins pour le gaz, l'électricité dans l'abonnement.

Quant aux charges 2020, l'exercice vient juste de se terminer et il est probable qu'il manque encore des factures de fins d'année.

<edit> J'oubliais pour le chauffage :
[https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563 </edit>

0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite à ma demande.

Concernant le compteur il mesure l'eau chaude et la Sté HLM Vilogia nous le facture depuis janvier 2019 et ces compteurs appartiennent aux fournisseurs ILEO. Avant nous étions à Répartinor (pas de compteur à régler) puis à Océa et ce dernier nous prenait des frais de services et maintenant c'est Vilogia qui nous gère très mal et nous rajoute des charges et des charges y compris une patrouille de nuit que l'on nous impose si nous avons un problème sachant qu'ils sont sur Roubaix et ne sont que 4 avec 2 camionnettes. Je ne vais JAMAIS M'EN SERVIR ! pour le chauffage nous avons un compteur individuel mais c'est un chauffage collectif et que je chauffe ou pas je paye toujours la même chose. Encore une grosse arnaque. Nous payons le chauffage par surface habitable, donc j'ai un F2 et tous les F2 payent le même prix.
J'ai encore beaucoup de choses à dire mais je vais arrêter là car c'est déjà bien.

Je suis contente de vous avoir trouvé et j'espère que ce calvaire va cesser un jour.

Merci à vous pour une autre réponse,

Bien sincèrement,

Marline,
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 056
8 janv. 2021 à 16:25
De rien...

Je vous conseille vivement de vous rapprochez d'une asso de locataires ou de consommateurs. Elle pourra étudier le détail de votre situation (bail, dossiers charges, etc).

Pour ce que j'en ai vu par-ci, par-là, le comptage du chauffage n'est pas fiable et payer au prorata de la surface n'est pas idiot.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Pour le chauffage malgré un compteur individuel tous les F2 payent la même chose que je chauffe ou pas. Ce n'est pas normal du tout. Et pour les autres logements : F3 F4 etc, c'est idem. Si je pars un mois par exemple et que je ne chauffe pas je suis obligée de payer ce chauffage. Quant au compteur d'eau chaude installé sur un palier nous devons quand même depuis peu de temps payer 4 € par mois. Pourquoi je ne sais pas. Et rien pour le compteur d'eau froide, heureusement. C'est la Sté Vilogia qui nous gère et ils ont beaucoup de procès en cours. Et depuis octobre Vilogia nous a baissé le chauffage et souvent le matin je suis à 18° et je suis gelée. C'est la première fois en 30 ans que nous sommes aussi mal chauffés. Beaucoup de locataires ont acheté un chauffage électrique et moi aussi. Donc nous payons le chauffage double. C'est une honte ! je suis désolée de vous ennuyer mais je voudrais trouver une solution.
0