Chantage et tentative d'escroquerie de la part de la propriétaire
Gunter
-
13 janv. 2021 à 16:53
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 13 janv. 2021 à 18:26
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djivi38
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13 janv. 2021 à 17:42
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bonjour,
"elle m'envoie un plombier le jour même,"
"QUI COMMANDE PAYE" --> Article 1199 du code civil :
« Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. (…) »
cdt.
"elle m'envoie un plombier le jour même,"
"QUI COMMANDE PAYE" --> Article 1199 du code civil :
« Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. (…) »
cdt.
kasom
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13 janv. 2021 à 17:22
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bonjour
Vous devez dans un premier temps tenter de trouver une solution amiable avec le propriétaire, ( échange de courriers en recommandé avec AR ) , si cela échoue vous saisirez le médiateur de votre commune
vous pouvez vous faire aider par une association de défense des locataires , comme l'ADIL de votre département , par une association de consommateurs ...
Vous devez dans un premier temps tenter de trouver une solution amiable avec le propriétaire, ( échange de courriers en recommandé avec AR ) , si cela échoue vous saisirez le médiateur de votre commune
vous pouvez vous faire aider par une association de défense des locataires , comme l'ADIL de votre département , par une association de consommateurs ...
ASTRANCE77
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13 janv. 2021 à 18:04
13 janv. 2021 à 18:04
ADIL Elles ont « pour mission d'informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d'accès au parc locatif et sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d'accession à la propriété, ceci à l'exclusion de tout acte administratif, contentieux ou commercial
ASTRANCE77
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Modifié le 13 janv. 2021 à 17:32
Modifié le 13 janv. 2021 à 17:32
Bonsoir,
Escroquerie peut-être pas, un peu de chantage oui !
Répondez calmement à l'agence que les réparations autres que locatives ne vous incombent pas et que vous n'êtes pas responsable de la mauvaise installation sanitaire ...que vous n'avez rien demandé vous n'êtes pas concerné...restez courtois!
profitez-en pour rappeler les obligations du bailleur en matière de réparation!
puis renseignez-vous auprès d'un conciliateur auprès d'une Mairie...si cela persiste
Escroquerie peut-être pas, un peu de chantage oui !
Répondez calmement à l'agence que les réparations autres que locatives ne vous incombent pas et que vous n'êtes pas responsable de la mauvaise installation sanitaire ...que vous n'avez rien demandé vous n'êtes pas concerné...restez courtois!
profitez-en pour rappeler les obligations du bailleur en matière de réparation!
puis renseignez-vous auprès d'un conciliateur auprès d'une Mairie...si cela persiste
Merci pour votre réponse, j'ai bien pris contact avec l'agence afin d'éclaircir le problème, l'agence m'a demandé un recommandé avec accusé réception sur les raisons de mon désaccord au sujet du paiement de l'intervention, j'en ai également profité pour relancer au sujets des travaux en attente, le monsieur de l'agence a donc recontacté la propriétaire et c'est à ce moment qu'elle a refusé toute autre intervention tant que la facture concernant l'intervention du plombier ne serait pas réglé.
Je vais donc écrire le recommandé et me rapprocher de la mairie, merci
Je vais donc écrire le recommandé et me rapprocher de la mairie, merci
13 janv. 2021 à 17:46
13 janv. 2021 à 18:26
Par contre, à votre place, je passerais bien un coup de fil à ce plombier pour lui demander ce que cette photo de chiffon _sec_ (appuyez sur ce point) est censé démontrer.