Renegociation avant signature compromis

sarah_77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 13 janv. 2021 à 11:45
sarah_77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 15 janv. 2021 à 14:16
Bonjour a tous,
Je m'apprete a acheter un appartement (deja loué) classé G et selon le decret qui vient de paraitre tous les appartements considérés comme des passoirs thermiques seront interdit a la location a compter de 2023.
Pensez vous qu'il est possible de renegocier mon offre d'achat (deja negocié de 14k) avant la signature de la promesse d'achat.

Merci pour votre aide

3 réponses

UnNotairedelOuest
15 janv. 2021 à 14:00
Chère Sarah_77

Bien sur. Tant que le compromis n'est pas signé vous n'êtes pas vraiment totalement engagé notamment car vous allez bénéficier d'une faculté de rétractation de 10 jours après la signature du compromis qui vous aura été adressé.

Vous êtes encore dans la phase de négociation.

D'autant que d'après vos messages le vendeur n'a pas encore accepté votre offre ?

Bref : allez-y Mais attention une bonne négociation doit rendre heureux l'acquéreur ET le vendeur. Attention de ne pas trop tenter de baisser : Le VENDEUR pourrait tout stopper et vendre à un autre...

Bon courage
2
sarah_77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021
15 janv. 2021 à 14:16
Merci pour votre reponse qui va grandement m'aider.
Ma 1ere offre a ete accepté et cela m'a ete notifié par telephone. Je n'ai pas d'ecrit mais la procedure est lancé aupres des notaires
Effectivement il faut que mon offre contente les 2 parties c'est pour cela que je comtpte renegocier de 5 ou 6k€ pas d'avantage.
Le plus dur sera d'avancer a l'agent immo ma volonté de renegocier ????
0
Bonjour
Le<vendeur vous répondra ; j'en ai tenu compte dans la fixation du prix. A vous de voir si cela est vrai en vous renseignant dans le secteur sur les prix pratiqués.
1
sarah_77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021
13 janv. 2021 à 20:34
Merci pour votre reponse.

Effectivement le prix de vente affiché était dans la fourchette basse et cela s'expliquait (selon l'agent immo) par le fait que le bien était vendu loué et qu'il y avait des travaux de rafraichissement à prévoir .
Je suis sure à 99% que le vendeur n'est pas au fait de la nouvelle législation et que sa seule volonté est de vendre.
Du coup, est-ce que légalement j'ai le droit de faire une "contre offre d'achat" tout en sachant que je n'ai toujours pas signé de compromis
0