Dégâts des eaux par locataire et la gestionnaire locatif refuse les travaux

Nico71 - 13 janv. 2021 à 19:58
 Diverker - 13 janv. 2021 à 21:43
Bonjour,
J'ai un dégât des eaux qui a pour origine le mauvais état des joints du bac à douche des locataires au dessus de mon appartement dont je suis propriétaire.
une première intervention organisée par la gestion locative des locataires a été réalisée, mais pas de manière professionnel, et donc cette fuite inonde toujours mon appartement depuis 2 mois maintenant.
Un autre entreprise grâce à des tests et évaluation des joints confirme le premier diagnostique, cependant le gestionnaire locatif refuse de mandaté les travaux proposés de cette seconde entreprise argumentant qu'il faut que je fasse faire une recherche de fuite et puis, je cite : "on verra !"
Mon assurance reste formel, il faut que le propriétaire et/ou la gestion locative fasse réaliser les travaux et que c'est pas à moi la victime de faire faire une recherche de fuite.
Pouvez vous me donner la démarche à suivre pour obliger la gestion locative de faire le nécessaire ?
D'avance je vous en remercie
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pouvez vous me donner la démarche à suivre pour obliger la gestion locative de faire le nécessaire

Vous n'avez pas de lien contractuel avec l'agence, et vous ne pouvez lui imposer quoi que ce soit autrement que par voie judiciaire.
en ce cas, c'est le propriétaire qu'il vous faut assigner.
ce même si la cause annoncée semble plus relever de la responsabilité locative.

NB; votre assureur à raison.
0
Bonsoir,
Merci pour votre aide, concernant l'assignation auprès du proprietaire comment réaliser celle ci ?
Je dois avouer que cela me dépasse complètement.
Encore merci
0
Diverker > Nico71
13 janv. 2021 à 21:43
Voir le greffe du tribunal judiciaire.
0