Secret professionnel immobilier

Mardub - 13 janv. 2021 à 20:42
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2021 à 22:03
Bonjour,

Aillant déménager en octobre 2020, ma caution ne m'a toujours pas été retourné (nous sommes janvier 2021), j'ai lu que j'avais le droit de demander 10% du loyer si je ne me trompes pas ?
De plus, mon père était garant et à payé mon dépôt de garantie. Je suis majeur mais mon agent immobilier tient au courant mon père au lieu de m'informer moi des avancer de l'état des lieux, a t il le droit de dire à mon père l'avancer de mon état des lieux, alors que je ne lui ai pas permis et que je suis majeur depuis de nombreuses années ? De plus si c'est pour me descendre.
Par la suite, durant l'état des lieux ils n'ont pas fais la cave, a mon arrivé dans le logement mon agente immobilière m'a dit "tout ça c'est au propriétaire il ne faut pas y toucher", nous n'y avons pas touché, et pour l'état des lieux de sortie l'agent immobilier se plaint a mon père que "nous avons laissé plein d'affaire dans la cave donc ils ont dû appeler une société pour tout enlevé" (a nos frais inutile de préciser) alors que ces affaires n'était même pas a nous !! Comment faire ? N'y aurait il pas un secret professionnel qui tient l'agent immobilier de ne pas divulguer des information a X personne (même si c'est mon père, il ne devrait pas en être informé si je n'ai pas donné mon autorisation)?
Si un professionnel pouvait me répondre ?...

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
13 janv. 2021 à 20:51
Bonjour,

La garant doit être au courant des informations susceptibles d'engager sa responsabilité.

CB
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
Modifié le 13 janv. 2021 à 21:25
Oui effectivement le garant doit être informé et le locataire aussi!

voir article 4
https://www.inc-conso.fr/content/logement/le-depot-de-garantie-en-10-questions
0