Impayé loyer aide !

NonoDes19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - Modifié le 14 janv. 2021 à 19:21
NonoDes19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - 15 janv. 2021 à 11:01
Bonjour à toute et à tous,

Voilà une histoire un peu chaotique qui nous arrive à moi et à mon frère.

Je met la situation en place, moi je suis étudiante, je compte me réorienter pour trouver du travail car la situation est devenue invivable pour moi et mon frère vient à peine de finir ses études, il ne trouve pas d'emplois et continue de chercher...

Il est le locataire de l'appartement où on vit tout les deux, je suis hébergée à titre gratuit et je l'aide pour donc payer les charges...

Sauf que...

Nous somme arrivé en 2018 dans l'appartement actuelle...suite au divorce de nos parents, ma mère c'est retrouver en liquidation judiciaire ( elle était coiffeuse ) et mon père refuse de donner la moindre aide , je vous passe les détails des raisons...

En 2018, nous avons donc eu beaucoup de difficultés à payer nos loyer....ce suit plusieurs mois d'impayés...jusqu'en 2019 sur seulement quelques mois difficiles...

Étant étudiant avec une bourse de 400 euro et notre mère ne pouvant pas aider, un loyer de 500 euro...

Nous avons mis en place un échéancier avec Visale et avons déjà payer 900 euro...sauf que voilà il nous reste 2300 euro...

Suite à encore de nombreux problèmes financier nous avons stopper par contrainte...on ne l'a pas fait pas plaisir, on a pas pu payer l'échéancier sur plusieurs mois...maintenant notre proprio nous envoi un huissier de justice avec un commandement de payer sur 2 mois....

J'ai peur vraiment...on fait ce qu'on peut pour payer et j'ai qu'une peur c'est que si dans 2 mois on a pas rembourser la totalité....( ce qui est impossible pour nous) un huissier vienne tout nous prendre et qu'on ce retrouve à la rue avec nos 2 chats....

Notre propriétaire passe par une agence et il y a eu de multiple problèmes...

Déjà un voisin qui était également son locataire nous menaçait de mort, de viol, agression, dégradation, plusieurs fois la police et 5 plaintes contre lui et notre propriétaire...

Sauf que suite à cela notre proprio veut nous mettre dehors pour ce protéger...il nous à accuser de mensonge...
Notre appartement déjà est insalubre, on ne dit rien et on vit dedans car on n'a pas les moyens de déménager...
Propriétaire absent qui ne répond que pour demander le loyer ou toute somme en retard...

Une question...est ce que le proprio a le droit de faire une demande à visale de payer le loyer le 6 du mois si on paye justement le 6 ?

Notre loyer doit être versé le 5 du mois...il est arriver quelque fois qu'on paye le 6 car n'ayant pas reçu l'argent le 5 pile poile...et des le lendemain il nous envoyer un impayer...

On est conscient des problèmes des propriétaires...mais le notre est simplement mauvais envers nous, il a profiter du fait qu'on était jeune et nous avons fait des erreurs...nous ne somme pas de mauvais payeur...comme tout le monde on essaye de vivre comme tout le monde...et il nous prend juste pour de jeunes qui nous en foutont du loyer...

Avez vous des conseils pour qu'on puisse sortir de la situation...si on demande un échéancier de remboursement pour la dette ? Est-ce que cela peut ce faire au delà de 2 mois ? Car on ne peut vraiment pas payer 2300 euro en 2 mois...

Merci d'avoir lu et désolé pour les fautes...Le stress me fait faire n'importe quoi...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2021 à 20:15
Bonjour déjà si votre logement est insalubre voir avec la mairie, pour vos soucis de loyers voir une assistance sociale
1
NonoDes19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021
15 janv. 2021 à 11:01
Je vais essayer de faire ça merci !
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
14 janv. 2021 à 22:03
bonjour,

liste des assistantes sociales aussi en mairie.
Pour le problème d'insalubrité, lire ici http://www.habiter.org/infos-pratiques-publiques/mon-logement-est-il-vraiment-insalubre-ou-indecent/

cdt.
0
NonoDes19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021
15 janv. 2021 à 11:01
Merci beaucoup !
0