Pompe chauffage collective copropriété
oya75007
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous faisons partie d'une copropriété de 9 propriétaires environ.
Le 30 décembre 2020 nous avons signaler au syndic par email qu'il n'y avait pas d'eau chaude,
nous avons relancer le 31 décembre en décrivant aussi une perte de chaleur la nuit du chauffage. Après avoir fait une relance le 4 janvier car nous n'arrivions pas à joindre ni la gestionnaire ni son assistant en précisant que le problème était aussi à d'autres étages (constaté avec une employée d'autres propriétaires absents). Sans réponse du syndic nous avons contacté le chauffagiste pour avoir des informations sur les délais de réparation.
Aujourd'hui nous avons reçu un email de l'assistant du syndic nous indiquant que le remplacement de la pompe de la chaufferie serait à la charge de notre appartement (somme en dessous des 3000€ autorisés en AG pour intervenir en urgence)
Je précise que cette pompe s'occupe du réseau d'eau chaude collectif dans la chaufferie donc n'est pas exclusif à notre lot mais à tout l'immeuble.
Bien entendu nous refusons de payer à nos frais cette facture qui fait partie des frais d'entretien et petites réparations chaufferie.
Avec vous des éléments de réponse que je peux utiliser dans la réponse (texte de loi etc)
Merci d'avance
Nous faisons partie d'une copropriété de 9 propriétaires environ.
Le 30 décembre 2020 nous avons signaler au syndic par email qu'il n'y avait pas d'eau chaude,
nous avons relancer le 31 décembre en décrivant aussi une perte de chaleur la nuit du chauffage. Après avoir fait une relance le 4 janvier car nous n'arrivions pas à joindre ni la gestionnaire ni son assistant en précisant que le problème était aussi à d'autres étages (constaté avec une employée d'autres propriétaires absents). Sans réponse du syndic nous avons contacté le chauffagiste pour avoir des informations sur les délais de réparation.
Aujourd'hui nous avons reçu un email de l'assistant du syndic nous indiquant que le remplacement de la pompe de la chaufferie serait à la charge de notre appartement (somme en dessous des 3000€ autorisés en AG pour intervenir en urgence)
Je précise que cette pompe s'occupe du réseau d'eau chaude collectif dans la chaufferie donc n'est pas exclusif à notre lot mais à tout l'immeuble.
Bien entendu nous refusons de payer à nos frais cette facture qui fait partie des frais d'entretien et petites réparations chaufferie.
Avec vous des éléments de réponse que je peux utiliser dans la réponse (texte de loi etc)
Merci d'avance
A voir également:
- Pompe à chaleur copropriété
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
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3 réponses
Bonsoir,
Voir sur ce site:
Date de publication : 03/11/2020
https://www.inc-conso.fr/content/copropriete-la-repartition-et-la-releve-des-frais-de-chauffage-de-refroidissement-et-de
sous l'article 8 "BON À SAVOIR"
et https://www.inc-conso.fr/content/logement/comment-decrypter-un-contrat-de-syndic-les-10-points-essentiels
Voir sur ce site:
Date de publication : 03/11/2020
https://www.inc-conso.fr/content/copropriete-la-repartition-et-la-releve-des-frais-de-chauffage-de-refroidissement-et-de
sous l'article 8 "BON À SAVOIR"
et https://www.inc-conso.fr/content/logement/comment-decrypter-un-contrat-de-syndic-les-10-points-essentiels
oya75007
Merci pour ce lien mais actuellement notre immeuble n'est pas équipé d'appareils d'individualisation de la consommation (oui je sais nous ne sommes aux normes en rigueur) et la pompe en question est dans la chaufferie de l'immeuble connecté à tout le réseau pas que notre appartement.
