Pompe chauffage collective copropriété

oya75007 - 13 janv. 2021 à 21:55
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 janv. 2021 à 23:38
Bonjour,

Nous faisons partie d'une copropriété de 9 propriétaires environ.

Le 30 décembre 2020 nous avons signaler au syndic par email qu'il n'y avait pas d'eau chaude,
nous avons relancer le 31 décembre en décrivant aussi une perte de chaleur la nuit du chauffage. Après avoir fait une relance le 4 janvier car nous n'arrivions pas à joindre ni la gestionnaire ni son assistant en précisant que le problème était aussi à d'autres étages (constaté avec une employée d'autres propriétaires absents). Sans réponse du syndic nous avons contacté le chauffagiste pour avoir des informations sur les délais de réparation.

Aujourd'hui nous avons reçu un email de l'assistant du syndic nous indiquant que le remplacement de la pompe de la chaufferie serait à la charge de notre appartement (somme en dessous des 3000€ autorisés en AG pour intervenir en urgence)

Je précise que cette pompe s'occupe du réseau d'eau chaude collectif dans la chaufferie donc n'est pas exclusif à notre lot mais à tout l'immeuble.

Bien entendu nous refusons de payer à nos frais cette facture qui fait partie des frais d'entretien et petites réparations chaufferie.

Avec vous des éléments de réponse que je peux utiliser dans la réponse (texte de loi etc)

Merci d'avance

3 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
Modifié le 13 janv. 2021 à 22:17
1
Merci pour ce lien mais actuellement notre immeuble n'est pas équipé d'appareils d'individualisation de la consommation (oui je sais nous ne sommes aux normes en rigueur) et la pompe en question est dans la chaufferie de l'immeuble connecté à tout le réseau pas que notre appartement.
0