Plateforme AL IN 1% logement .. ""non retenue"

Laurence - Modifié le 27 févr. 2021 à 16:48
 MBCP - 11 mars 2021 à 09:25
Bonjour,

Je souhaitais avoir votre retour sur la plateforme al'in car je m'interroge sur sa viabilité.

Après 15 ans d'ancienneté dans ma société, Etant inscrite depuis plus d'un an et postulant régulièrement sur des logements correspondants à ma situation sur la plateforme. Sur une dizaine de logement je n'ai eu que des "non retenue" sans justification bien sur!

Ma société m'a fait part que depuis la plateforme les logements proposés sont proposés à plusieurs sociétés bénéficiant du 1% logement.
DONC forcement lorsque l'on postule à un logement comment vous dire que c'est un peu le LOTO voir LEUROMILLION car sur les logements dont je postule nous sommes en moyenne 60, 70 postulants!!
Comment peut-on avoir la chance d'être retenue au moins pour une simple visite.
y'a-t-il du favoritisme envers certaines sociétés?
J'aimerais qu'on m'explique. Avoir droit au 1% logement grâce à sa société ne vaut-il plus rien aujourd'hui?

1 réponse

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

J'enchaine les "non retenue". C'est très décourageant ! Et même si je ne suis pas à la rue et que je conçois la notion de priorité, j'ai besoin d'un logement. Alors vous avez toute ma compassion.

Je ne veux pas vous démoraliser mais le piston existe bel et bien. Et il y a de la discrimination positive à l'attribution. C'est la conclusion que j'en tire avec tout ce que j'ai vu ailleurs et surtout dans ma boite.

Bon courage, il en faudra.
0