Comment faire partir mon copain de chez moi

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour

Voila j'aurais une question, mes parents sont décédé et m ont legué la maison, mon copain actuel a perdu ses deux parents, il a 20 ans et j en ai 25, depuis quelques temps je me rends bien compte qu il me manipule et profite de moi, j'ai meme surpris une conversation dans laquelle il compte faire venir sa soeur et son copain chez moi afin de les hebergé (alors qu il sait que je ne m entends pas du tout avec elle), ai je le droit de le mettre dehors? Si il ne veut pas partir qu'elle sont mes recours?

Merci de vos reponse, la situation n'es pas facile a vivre

10 réponses

Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
151
Si malgré votre demande votre ami ne part pas, il vous faudra saisir le tribunal de grande instance (car aucun bail ni convention) du lieu du logement d'une demande d'expulsion d'un occupant sans droit ni titre
Merci a vous, je me fiche completement de ses affaires, j'veut dire je veut qu il parte alors pkoi je les garderé? Par contre je n'ai ni famille ni ami, je suis vraiment seule, donc je peut pas avoir quelqun qui sera la quand il viendra recuperer ses affaires.
Euh quelqu un peut m expliquer comment changer un canon? (dsl je sais que c'est pas un forum pour ca mais bon...)
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
151
Il vous est possible de changer la serrure et d'avoir de nouvelles clés, mais il faudra permettre à votre ami de récupérer ses affaires.

Une fois les clés changées, vous serez tranquille chez vous et vous laisserez votre ami venir récupérer ses affaires à une date convenue (essayez que ce jour là, une ou un ami à vous soit présent.)
la gendarmerie ne peut rien faire? Car le tribunal c'est long et couteux, j'ai deja bien du mal a joindre les deux bout car lui ne paye rien
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
151
Votre ami dispose-t-il d'un titre quelconque l'autorisant à vivre chez vous?
ex. Bail, convention d'occupation gratuite....?
Ou l'hébergez vous sans aucune forme?

bonjour : Cela dépend si la serrure est récente ou ancienne. Avec les serrures assez récentes ou récentes, c'est assez facile, il faut enlever des vis qui sont dans l'épaisseur de la porte, pour pouvoir changer.

Si la serrure est ancienne, il faut mettre un verrou, mais il faut faire un trou à la porte. Il faut mesurer l'épaisseur de la porte pour acheter un verrou qui correspond.

Ne connaissez vous personne sur votre lieu de travail par exemple ???

Ou alors, il y a des associations de chômeurs, ou des entreprises qui font des travaux à domicile, il faudrait se renseigner en mairie pour que quelqu'un puisse vous faire ce travail pour pas trop cher. Se renseigner en mairie.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011

j ai eu ce cas, j ai fais venir la gendarmerie chez moi en la presence du copain pour signifier qu il devait partir avant la fin de la semaine! tout à eté consigner sur la main courrante.
vous menace t il? si c est le cas c est encore mieux!
oui il me menace, mais il est malin il le fait quand je suis seule avec lui, si les gendarmes sont la il ne dira rien et fera meme son malheureux, je le connait maintenant

Pour la serrure c'est effectivement une vieille...
bonjour a vous

En fait quand il a perdu ses parents, comme j'etait en couple avec lui je me suis pas mefier et au lieu de le laisser a son sort mes parents et moi l avons hebergé, mes parents maintenant decedé, il montre son vrai visage, mais non on es pas marié et il y'as aucun papier comme quoi il es autorisé a vivre chez moi

bonjour : Vous l'avertissez que vous êtes chez vous et que vous voulez être tranquille et seul(e) et qu'il faut qu'il se débrouille pour partir à la fin du mois, donc qu'il cherche rapidement une solution.

Et s'il ne tient pas compte de ce que vous lui avez dit, vous changer le canon de la serrure ou vous ajoutez un verrou, et comme il n'aura pas la clé, il ne pourra plus entrer. Et vous lui sortez ses affaires devant la porte.

Il n'a aucun droit puisqu'il est simplement hébergé.
c'est à vous de prendre le taureau par les cornes!!
et foncez!
on vous a deja les bons conseils ci dessus à vous de bouger!
Dossier à la une