Date de vente avant la date butoir

fredbourg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 11 mars 2021 à 16:51
fredbourg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 11 mars 2021 à 21:26
Bonjour,
Je vends ma maison et la promesse de vente (faite par le notaire) indique la date butoir au 31 mars.
Le notaire a fixé une date de vente avec l'acheteur au 19 mars et me demande de respecter cette date en me prévenant aujourd'hui.
Il se trouve que cette date ne me convient pas et que je souhaite finaliser cette vente seulement le 31 (date butoir indiquée sur la promesse de vente).
Le notaire peut-il m'imposer sa date du 19 ou ai-je le droit de jouir de mon bien jusqu'au 31 ?

Merci

1 réponse

Bonjour
Le notaire fixe la date effective de signature de l'acte authentique en fonction de la réalisation de l'acte de vente, de la purge des droits de préemption et en fonction de ses disponibilités.
il est possible qu'il, vous donne satisfaction en repoussant la date de signature de l'acte authentique, report en fonction de ses disponibilités, qui peut se situer au-delà de la date butoir si cette dernière n'est pas extinctive, ce qui est probable.
0
fredbourg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021
11 mars 2021 à 21:26
Dans mon cas, la date butoir est le 31 mars. Peuvent-ils m'imposer de vendre avant (ils veulent la date du 19 en accord avec les acheteurs) ou puis-je utiliser mon bien jusqu'au 31 ? Surtout qu'ils me préviennent que 8 jours avant....
0