Droit de suite commissions
roms7845
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
5 juin 2018 à 19:17
lolo - 10 mars 2021 à 22:22
lolo - 10 mars 2021 à 22:22
A voir également:
- Droit de suite immobilier démission
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Un compromis a été signé lorque j'étais encore dans l'agence. J'ai un droit de suite de 6 mois. L'acte authentique s'est signé 2 mois après la fin de mon droit de suite. Je ne sais pas si je peux prétendre à cet honoraire.
Quelqu'un peut m'éclairer si vous plait ???
Bonne journée
Je suis dans le même cas. Un compromis a été signé lorque j'étais encore dans l'agence. J'ai un droit de suite de 6 mois. L'acte authentique s'est signé 2 mois après la fin de mon droit de suite. Je ne sais pas si je peux prétendre à cet honoraire.
Quelqu'un peut m'éclairer si vous plait ???
Bonne journée
5 juil. 2019 à 04:35
Pour vous cela parait simple apparemment, mais me concernant j'ai un compromis signé 2 mois avant mon départ et un acte authentique quasiment 2 ans après. Je constate que les textes prévoient une rémunération pour les affaires conclues résultant de l'activité de l'agent mais là encore on ne sait pas ce que veut dire "conclues" : une affaire est-elle conclue au compromis ou à l'acte authentique (car on distingue conclusion et conclusion définitive).
Or vous savez bien que les honoraires ne sont dues qu' à l'acte authentique (conclusion définitive).
Bref je ne vais pas polémiquer, mais j'ai de plus en plus l'impression que vous cherchez plus la petite bête dans mes propos qu'à vraiment m'aidez. Je vais donc continuer à chercher ailleurs.
J'espère que mes recherches serviront à d'autres. Cordialement
Modifié le 5 juil. 2019 à 14:35
rien à voir avec le droit de suite? bien sur que si. justement l'arrêt en question indique que c'est la promesse de vente qui donne droit à rémunération sur le principe et non la signature de l'acte authentique et évidemment que je n'oublie pas les conditions suspensives.
mon point était juste de souligner que la cour de cassation démontre qu'une affaire est "réalisée" lors de la signature de la promesse de vente et non lors de la signature de l'acte authentique.
Donc quand on a un droit de suite qui concerne "les réalisations après la cessation du présent contrat" normalement cela ne concerne que les dossiers dont les promesses de vente n'ont pas été signées.
Bref j'espère que quelqu'un pourra se servir des ces informations.
Au revoir