Dégât des eaux surconsommation électricité

Signaler
-
 Diverker -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil, suite à de gros dégâts des eaux que nous avons eu dans notre logement, nous sommes locataires et l'appartement est vieux, nous avons eu des champignons et moisissures de partout et fort heureusement nous avons pu déménager car c'était invivable ! Cependant les 2 mois ou nous logions la bas avec le dégâts des eaux nous étions obligé de mettre la clim en mode déshumidificateur et de brancher un autre déshumidificateur. Du coup là facture d'électricité était énorme par rapport à nos autres facture, l'expert nous a dit que comme la surconsommation d'eau ce sera l'assurance qui prend en charge ! Mais notre assurance nous affirme que c'est celle du propriétaire qui doit prendre en charge et l'assurance du propriétaire dit qu'elle ne prend pas en charge l'eau et l'électricité.. Du coup que faire ? Nous n'y sommes pour rien nous étions obligé de deshumidifier les lieux étant donné les dégâts important et les champignons qui se propageaient ! Quels sont nos recours ?
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Pour votre assurance, il faut vérifier sur votre contrat s'il garantit les pertes indirectes et si oui, dans quelles mesures.
si elle garantit, pas besoin pour vous d'aller chercher ailleurs.

Pour le reste, cela dépend du contexte; vous ne dites rien de l'origine des dommages et en conséquence on ne peut savoir qui en est responsable, bailleur ou tiers.

Dans tous les cas de figures, il vous faudra prouver le lien de causalité entre votre surconsommation et l'origine du sinistre.