Panneaux de signalisation

Lolo24540 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 10 mars 2021 à 11:12
BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 mars 2021 à 14:22
Bonjour,
J’ai une maison de famille, habité pendant les vacances, suite à des travaux de voirie. Dans un village classé dit plus beaux villages de France ! La mairie a posé un panneau sur ma maison ( sans notre accord ) qui fait un angle sur les 2 rue,J’ai déjà accepté un panneau sur la maison mais j’ai refusé le deuxième Qui devait se trouver à 30 cm de la porte d’entrée sur le trottoir. entrée principale de la maison ! Ont-ils le droit de poser des panneaux sur les maisons sans l’accord des propriétaires ? Et ont-ils le droit de poser le panneau sens interdit à 30 cm de mon entrée sur un trottoir déjà pas très large, je souhaite vendre cette maison et les deux panneaux sur la maison gâche l’image de la maison ! Si vous avez des réponses ? Je vous remercie cordialement Laurence

1 réponse

Bonjour,

Voir la mairie service urbanisme, voirie.
Mais le classement de votre village, n'entre pas en compte dans la signalisation de l'urbanisme.
La sécurité est prioritaire.
0
BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 371
10 mars 2021 à 14:22
.... d'autant que ce "classement" n'a rien d'officiel, ni légalement, ni règlementairement, puisqu'effectué par une simple association de type loi 1901 et ce, uniquement parmi les communes qui ont adhéré à l'association :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Plus_Beaux_Villages_de_France


 
0