Panneaux de signalisation

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
-
Messages postés
81163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,
J’ai une maison de famille, habité pendant les vacances, suite à des travaux de voirie. Dans un village classé dit plus beaux villages de France ! La mairie a posé un panneau sur ma maison ( sans notre accord ) qui fait un angle sur les 2 rue,J’ai déjà accepté un panneau sur la maison mais j’ai refusé le deuxième Qui devait se trouver à 30 cm de la porte d’entrée sur le trottoir. entrée principale de la maison ! Ont-ils le droit de poser des panneaux sur les maisons sans l’accord des propriétaires ? Et ont-ils le droit de poser le panneau sens interdit à 30 cm de mon entrée sur un trottoir déjà pas très large, je souhaite vendre cette maison et les deux panneaux sur la maison gâche l’image de la maison ! Si vous avez des réponses ? Je vous remercie cordialement Laurence

1 réponse

Bonjour,

Voir la mairie service urbanisme, voirie.
Mais le classement de votre village, n'entre pas en compte dans la signalisation de l'urbanisme.
La sécurité est prioritaire.
Messages postés
81163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
13 175
.... d'autant que ce "classement" n'a rien d'officiel, ni légalement, ni règlementairement, puisqu'effectué par une simple association de type loi 1901 et ce, uniquement parmi les communes qui ont adhéré à l'association :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Plus_Beaux_Villages_de_France