1000 euros à payer suite à EDLS

Vivianne15 - 10 mars 2021 à 17:02
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 10 mars 2021 à 17:19
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'y connais rien en droit, ni en immobilier mais que je ne veux pas me faire avoir ...

J'ai loué un appartement pendant huit mois, à la suite de ça, j'ai emménagé avec mon copain et ait donc décidé de rendre l'appartement. Il n'y a eu qu'un mois de préavis car j'ai perdu mon emploi à la même période.

Pendant l'EDLS, nous avons constaté quelques dégâts que j'ai assumé, bien entendu. (tapisserie abimée à cause des chats, trace sur les murs etc. ...)
Quand l'agent immobilier m'a raccompagné, il m'a dit qu'il ferait tout pour que la somme due passe dans la caution (soit 332 euros)
Il est revenu vers moi il y a quelques jours : 1340 euros environ à payer, déduit de ça la fameuse caution, donc 1008 euros.

Bien entendu, j'ai demandé les factures comme preuve, car je trouvais ça très excessif, même mon entourage me parle d'abus. Effectivement, les factures sont bien là. Seulement je pense qu'ils auraient pu choisir des prestataires beaucoup moins chers (pour refaire la tapisserie de la chambre : 992 euros, le reste est correct)

Étant au chômage et en plus payant ma formation professionnelle à côté + des factures comme tout le monde, il met impossible de mettre une telle somme ...

Je souhaitais donc savoir si j'avais un moyen de faire baisser le prix au vue de ma situation actuelle ou bien si j'avais le droit de les payer 50 euros par 50 euros ?

Je précise, car j'ai vu ça sur ce site à de nombreuses reprises ... ceux qui veulent donner des leçons de morales ou qui sont hautains, inutiles de me répondre. Je ne demande pas de l'aide pour qu'on m'engueule comme un parent, ou qu'on se foute de moi par sentiment de supériorité.