Box chevaux et entrée logement

Witheturner Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 févr. 2021 à 02:21
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 - 11 mars 2021 à 23:52
Bonjour,
Nous habitons un appartement en location mitoyen avec la maison principale entouré d’un grand parc avec 3 chevaux qui appartiennent au propriétaire.
En annexe il y a un bâtiment avec 4 box (dont un qui fait parti de mon logement). Nous devons passer devant ce bâtiment afin de pouvoir accéder à notre terrasse ou porte d’entrée.

début février, le propriétaire a décidé de se remettre à faire de la pension. Il a reprit 3 autres chevaux (et 3 autres devront arriver prochainement).
Sur les 4 box : deux d’entre eux sont à disposition pour les vestiaires de pensionnaires.
Depuis, c’est un défilé de pensionnaires avec leur chevaux qui viennent juste sous mes fenêtres (soit 2 m entre les box et notre terrasse) pour les préparer pour les monter.
De plus nous avons le désagrément qui va avec entre le foin partout par terre, les crottins ...
FINI la tranquillité et intimité sur la terrasse!
Quelle est la distance entre un lieu d’accueil et une habitation? Quel recours avons-nous?
Merci d’avance cordialement

1 réponse

Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
11 mars 2021 à 23:52
Dans la théorie (je tiens mes sources de mes cours de gestion d’infrastructures équestre) il faut garder 50 m entre les box et les habitations et 100m s’il y a plus de deux chevaux je ne sais pas en revanche s’il s’agit là d’une zone définie par la loi ou une zone de confort pour permettre une bonne cohabitation.
Si vous ne parvenez pas à négocier passez par votre protection juridique qui essaiera de faire les choses à l’amiable.
0