Crédit immobilier de France desolidarisation

Lili - 2 juil. 2020 à 16:25
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 mars 2021 à 11:11
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un bien en 2004 avec mon ex-compagne cela fait maintenant 8 ans que nous sommes séparés et ma démarche de désolidarisation n'a pas été faite. J'ai donc décidé de faire la démarche au mois de février j'ai envoyé un dossier complet en recommandé au Crédit Immobilier de France mais à ce jour mon dossier est toujours en attente il est même perdu car quand on les appelle ils ne savent même pas où est mon dossier ils m'ont demandé si je pouvais leur renvoyer ,pour moi il est catégorique que je ne leur renverrai pas!!! j'ai un dossier qui est en train de se balader dans la nature et ça je trouve ça inacceptable .malheureusement j'aimerais contracter un autre crédit pour pouvoir faire construire une autre maison mais je n'ai pas possibilité puisque je suis toujours coemprunteur avec mon ex-compagne pour ce crédit. Le service client est inexistant incompétent ils n'ont pas d' accueil physique donc on tourne en rond je ne sais plus quoi faire quelle solution s'apporte à moi???? merci pour votre retour

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
Modifié le 2 juil. 2020 à 16:36
Bonjour,

Envoyez leur une nouvelle demande par recommandé avec une demande de réponse sous X jours.
Par contre ils n'ont aucune obligation d'accepter votre demande.

2
Oui je sais qu'ils n'ont aucune obligation de l'accepter puisque elle est étudié bien évidemment selon mes capacités de remboursement exetera mais je suis désolé le dossier le premier a été envoyé en recommandé c'est à eux de se démerder de savoir où ils l'ont mis!!! On nous a dit que l'agence était fermée ou on l'a envoyé mais du coup renvoyez-le dans une agence ouverte à ce moment-là et à ce jour je ne sais pas où est mon dossier
0
Bonjour j un gros soucis avec le credit immobilier de france j effectue plusieurs demandes de desolidarisation août octobre 2020 janvier 2021 plusieurs mails et réclamations un courrier au médiateur bancaire aucune réponse de leur part .j donc fais opposition car la situation n est pas normal et la surprise le contention me tel pour payer mon échéances sinon la desolidarisation sera refusé.la bonne blague ils se foutent de la geule du monde 8 mois que j attend pour une réponse. Quel recours puis je avoir sachant que le médiateur n a rien fais et que je vais être fiché car j veux plus payer à cause de leur imcompetnce
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586 > Sansan
10 mars 2021 à 11:11
Vous n'avez pas vraiment de recours, vous ne pouvez pas forcer la désolidarisation, ce n'est pas un droit, seulement une possibilité que la banque peut vous accorder si elle le veut

Quant à stopper le prélèvement, vous avez pris des risques. La banque peut mettre un terme à votre contrat de prêt et exiger que vous payiez l'intégralité du reste du prêt et des intérêts.

Je vous conseille de recommencer à payer et d'arranger ce conflit
0
Bonjour je suis victime d un sinistre mon assurance a verse la somme de 35000€ depuis le 10 juin et j ai fait une demande le 9 juillet pour payer l empreneur car celui ne commencera pas les travaux sans cette acompte et toujours rien a ce jour je ne c plus quoi faire .ma femme a fait un recommandé sans nouvelle de leur part
0