Mon voisin s’en prend à mes chiens

Résolu
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 - 10 mars 2021 à 23:07
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 - 11 mars 2021 à 14:31
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j’ai 4 chiens qui sont dans mon jardin clôturé uniquement quand je suis là. Ils aboient très peu uniquement lorsque des personnes s’arrêtent contre ma clôture ou la touche. Mais mon voisin qui avait la fâcheuse tendance a pénétré sur ma propriété avant que nous clôturions ne peut plus faire le tour de notre clôture sans se faire aboyer dessus ( il fait sa ronde tout les jours ) mais tant qu’ils reste chez lui mes chiens ne disent rien . Hier ne supportant plus de se faire aboyer dessus ils a passé sa main au dessus de mon grillage et les as aspergé avec une bombe aérosol . Il menace à présent de porter plainte pour nuisance car mes chiens lui aboient dessus lors de sa ronde.
Dois je m’inquiéter ? Que puis-je faire de mon côté ?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
11 mars 2021 à 14:22
Bonjour
voyez ceci.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859

Petite question.: c'est quoi comme race vos 4 chiens .
1
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
11 mars 2021 à 14:31
Merci pour le Lien mais étant donnée que ce que mon voisin a fait ne relève pas des descriptions de maltraitance la gendarmerie ne veut prendre que des mains courantes et pas de plainte car cela ne relève pas du pénal. Mis à part énervé mes chiens l’aérosol ne leur a pas provoqué de grosses lésion physique constatable par un vétérinaire.
Ce sont Des gros chiens mais pas de race ni d’origine catégorisée
0