Travaux d'étanchéité et jardinerie

Signaler
-
 Blanblan -
Bonjour,

je suis propriétaire d'un logement avec une terrasse dont j'ai la jouissance exclusive. le bâtiment ayant plus de 20 ans l'étanchéité doit être refaite et sera partagée entre les copropriétaire de la résidence. Le souci que j'ai, c'est qu'il y a des grands bacs présents depuis l'origine sur cette terrasse. Lorsque j'ai acheté l'appartment, des arbres et des plantes étaient présents dans ces bacs. Le syndic me dit qu'il prend en charge l'enlèvement de la terre mais refuse de me remettre les arbres et les plantes, tels qu'ils sont. Peuvent-ils faire ca ? n'ont-ils pas obligation de me rendre la terrasse dans son était d'origine ? du coup, je dois payer un jardinier pour sortir les arbres, les conserver et les replanter.
merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
12077
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
5 140
Bonsoir,

Prenez connaissance de votre règlement de copropriété mais je serais surpris que vous trouviez un renseignement adapté à votre souci.

Ces plantes font partie de la décoration et les autres copropriétaires n'ont pas à financer cet embellissement privé. Dans cette situation, vous devez libérer la terrasse afin que les travaux puissent avoir lieu et ensuite, à vos frais, vous remettez votre matériel.

Cdlt.
bonjour,
Merci pour votre réponse. Le MDC ne mentionne rien a ce sujet. En même temps je comprend l'argumentation.
Merci pour votre aide