Carte d’identité en cours de validité mais adresse plus d’actualité

Résolu
ddamien627 -  
 ddamien627 -
Bonjour,
Je m’apprête à lancer les démarches pour l’achat d’une maison auprès de ma banque.
Je réunis tout les documents susceptibles de servir ( fiche de paie, avis d’imposition, CNI , ...)
Ma carte d’identité est encore en cours de validité. La carte a été éditée en 2013, elle est donc valable jusqu’en 2023 ( date inscrit sur la carte ).
L’adresse n’est cependant plus correcte, est-ce un soucis pour l’obtention du prêt ? Est-ce un souci pour la signature chez le notaire ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646

Par expérience, je peux confirmer que non, ce n'est pas un problème (pour moi, c'était le passeport qui n'était pas à la bonne adresse, le permis était à une autre et la carte d'identité était périmée depuis 10 ans).

Il n'y a aucune obligation de faire le changement d'adresse pour carte d'identité, passeport ou permis. (Contrairement à la carte grise par exemple).
C'est pas comme si votre adresse allait changer dans 4 mois si tout se passe bien, et que banque et notaire sauront où vous aller habiter.
2
ddamien627

Merci beaucoup pour la réponse
0