Carte d’identité en cours de validité mais adresse plus d’actualité

Résolu
ddamien627 - 11 mars 2021 à 15:19
 ddamien627 - 11 mars 2021 à 15:47
Bonjour,
Je m’apprête à lancer les démarches pour l’achat d’une maison auprès de ma banque.
Je réunis tout les documents susceptibles de servir ( fiche de paie, avis d’imposition, CNI , ...)
Ma carte d’identité est encore en cours de validité. La carte a été éditée en 2013, elle est donc valable jusqu’en 2023 ( date inscrit sur la carte ).
L’adresse n’est cependant plus correcte, est-ce un soucis pour l’obtention du prêt ? Est-ce un souci pour la signature chez le notaire ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
11 mars 2021 à 15:45
Par expérience, je peux confirmer que non, ce n'est pas un problème (pour moi, c'était le passeport qui n'était pas à la bonne adresse, le permis était à une autre et la carte d'identité était périmée depuis 10 ans).

Il n'y a aucune obligation de faire le changement d'adresse pour carte d'identité, passeport ou permis. (Contrairement à la carte grise par exemple).
C'est pas comme si votre adresse allait changer dans 4 mois si tout se passe bien, et que banque et notaire sauront où vous aller habiter.
2
Merci beaucoup pour la réponse
0