Ligne téléphonique

Gillou - 9 mars 2021 à 21:39
 jodelariege - 11 mars 2021 à 10:19
Bonjour,


Je suis propriétaire d’une maison assez éloigné de la route j’ai dû payer pour faire arriver la ligne téléphonique avec poteaux sur 150 m environ et un des poteau est sur ma propriété ma question est
Orange ont-ils droit de se raccorder sur le poteau qui est chez-moi pour raccorder une nouvelle construction ?
Merci de nous éclairer sur ce droit ou pas

6 réponses

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151
9 mars 2021 à 21:43
oui car le poteau ne vous appartient pas. orange vous a fait payer le raccordement mais une fois raccordé, c'est un poteau utilisable par orange comme bon lui semble.
1
Bonsoir

Merci pour votre réponse, j’ai appelé orange le fait que les poteaux ne sont pas une route et c’est nous qu’avons payé pour l’arrivage du câble ainsi que les poteaux orange ne peut se raccorder sans autorisation de notre part d’autant plus que le poteau en question est notre propriété
-1
jodelariege > Gillou
10 mars 2021 à 17:54
bonsoir
et merci pour votre retour qui confirme ma réponse et celle de BmV: pas le droit d'entrer dans une propriété sans l'accord du propriétaire et encore moins d'y brancher quoi que ce soit sans l'accord du propriétaire.....même si dans le temps il y a eu des branchements sans l'accord des propriétaires...
0