Besoin d'info PLU / Risque immeuble
Kernoz44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
-
9 mars 2021 à 14:54
Kernoz44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 15:54
Kernoz44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 15:54
A voir également:
- Besoin d'info PLU / Risque immeuble
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Cys-wr-info - Forum Consommation
- Non respect plu clôture ✓ - Forum Immobilier
- Lettre demande de modification du plu par un particulier ✓ - Forum Construire une maison
- Modèle lettre demande modification plu ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 257
9 mars 2021 à 15:05
9 mars 2021 à 15:05
Bonjour
La réponse se trouve dans le zonage du PLU "secteur d'habitat diversifié à dominante de logement collectifs ".
Cela veut tout simplement dire que les projets de construction porteront essentiellement sur du logement collectif.
Il n'y a pas de notion de surface minimale. Le règlement de la zone donnera les règles d'implantation, de hauteur, de stationnement ...
Vous gérez votre bien comme vous le sentez.
Négocier quoi ? la vente de votre parcelle ?
J'aimerais savoir quels sont les risques ou à minima savoir vers qui m'orienter pour savoir si le risque est réel
La réponse se trouve dans le zonage du PLU "secteur d'habitat diversifié à dominante de logement collectifs ".
Cela veut tout simplement dire que les projets de construction porteront essentiellement sur du logement collectif.
quelle est la surface nécessaire pour la construction d'un petit immeuble etc ...
Il n'y a pas de notion de surface minimale. Le règlement de la zone donnera les règles d'implantation, de hauteur, de stationnement ...
1- je comptais changer ma toiture et je ne vais pas engager de tels frais si je suis contraint de vendre ma maison à court/moyen terme.
Vous gérez votre bien comme vous le sentez.
2- en imaginant le pire (...) j'aimerais être en position de force pour négocier avec les promoteurs.
Négocier quoi ? la vente de votre parcelle ?
Kernoz44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
9 mars 2021 à 19:19
9 mars 2021 à 19:19
Bonjour Josh et merci pour votre réponse.
*** La réponse se trouve dans le zonage du PLU "secteur d'habitat diversifié à dominante de logement collectifs ".
>>> Ca ok. L'idée ( car je n'y connait rien ) est de savoir si ce genre projet suite à des votes de PLU a des chances d'aboutir ou si c'est peu probable. Si quoi qu'il arrive des immeubles sortent de terre ça change tout pour moi. Si ça reste très hypothétique c'est autre chose ...
*** Il n'y a pas de notion de surface minimale. Le règlement de la zone donnera les règles d'implantation, de hauteur, de stationnement ...
>>> Vers qui puis-je me tourner pour savoir si en fonction de la taille des parcelles ( moi même + voisins ) et des règles dictées par le PLU le risque est réel ou non ?
*** Vous gérez votre bien comme vous le sentez.
>>> Pour moi c'est tout vu : je n'ai pas envie de vendre ma maison et c'est bien pour ça que je veux absolument mesurer les risques ;)
*** Négocier quoi ? la vente de votre parcelle ?
>>> Tout à fait : je me dis que si je suis le premier à vendre dans la rue j'aurais sans doute beaucoup plus de facilité à négocier que s'il y a déjà deux immeubles autour de moi ?
D'avance merci à vous et aux autres contributeurs pour vos retours, j'aimerais vraiment savoir sur quel pied danser ;)
*** La réponse se trouve dans le zonage du PLU "secteur d'habitat diversifié à dominante de logement collectifs ".
>>> Ca ok. L'idée ( car je n'y connait rien ) est de savoir si ce genre projet suite à des votes de PLU a des chances d'aboutir ou si c'est peu probable. Si quoi qu'il arrive des immeubles sortent de terre ça change tout pour moi. Si ça reste très hypothétique c'est autre chose ...
*** Il n'y a pas de notion de surface minimale. Le règlement de la zone donnera les règles d'implantation, de hauteur, de stationnement ...
>>> Vers qui puis-je me tourner pour savoir si en fonction de la taille des parcelles ( moi même + voisins ) et des règles dictées par le PLU le risque est réel ou non ?
*** Vous gérez votre bien comme vous le sentez.
>>> Pour moi c'est tout vu : je n'ai pas envie de vendre ma maison et c'est bien pour ça que je veux absolument mesurer les risques ;)
*** Négocier quoi ? la vente de votre parcelle ?
>>> Tout à fait : je me dis que si je suis le premier à vendre dans la rue j'aurais sans doute beaucoup plus de facilité à négocier que s'il y a déjà deux immeubles autour de moi ?
D'avance merci à vous et aux autres contributeurs pour vos retours, j'aimerais vraiment savoir sur quel pied danser ;)
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 257
10 mars 2021 à 01:11
10 mars 2021 à 01:11
L'idée (...) est de savoir si ce genre projet suite à des votes de PLU a des chances d'aboutir ou si c'est peu probable
La révision du PLU est liée à a stratégie de développement territorial. Je ne sais où vos vous situez mais si c'est en Loire Atlantique, je suis tombé sur un document qui parle de secteur d'habitat diversifié à dominante de logement collectifs. Mais cela semble être lié à de l'existant.
La programmation prévue consisterait à densifier le logement existant tout en contribuant à favoriser le développement du commerce.
L'hypothèse serait que se construise du petit collectif (entre 3 et 5 étages par exemple)avc du commerce en rez-de-chaussée.
Vers qui puis-je me tourner (...)
Comme je le disais la surface minimale constructible n'existe plus. Ce qui va rendre un terrain plus ou moins constructible sont les règles d'implantation, les règles de hauteur, le coefficient d'emprise au sol (plus il est limité plus la construction sera petite).
Vous pouvez en avoir le cœur net en contactant le service en charge de l'instruction des autorisations d'urbanisme.
L'entretien et l'éventuelle vente de vote maison seront conditionné par les types de construction prévus.
Kernoz44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
11 mars 2021 à 15:54
11 mars 2021 à 15:54
Merci pour votre réponse.
je vais reprendre un RDV avec le responsable urbanisme de ma commune.
De plus je pense que je vais contacter le promoteur qui nous a démarché pour essayer d'en savoir un peu plus.
je vais reprendre un RDV avec le responsable urbanisme de ma commune.
De plus je pense que je vais contacter le promoteur qui nous a démarché pour essayer d'en savoir un peu plus.