Chien divaguant

Résolu
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 - 22 déc. 2020 à 22:08
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 mars 2021 à 01:23
Bonjour,
Le fils de mes voisins a un chien et lorsqu’il vient en vacance sont chien divague constamment sur ma propriété et n’est jamais tenu en laisse. Malgré nos avertissements et les travaux que nous avons entamé pour tout clôturer. Nous avons nous même des chiens lorsqu’il est présent nous devons donc tenir nos chiens en laisse dans notre propriété par mesure de sécurité ( ils ont un beauceron et nous avons un dogue allemand, un vieux border et un malinois) afin de pouvoir les lâcher un peu tout de même dans notre jardin nous avons créé un enclos provisoire qu’ils respectaient. Malheureusement hier la chienne du voisin a couru après notre chat chez nous ce qui a provoqué la colère des nôtres et ils ont endommagé l’enclos ce qui leur a permis d’aller vers le chien. Elle était donc chez nous sans laisse et nos chiens l’ont « intimidé » nous nous sommes excusés et la chienne allait bien d’après sa maîtresse . Ce matin la propriétaire est venue avec une facture afin que nous lui payons l’intégralité des frais vétérinaire (400€) nous lui avons proposé de payer la moitié de la sommes mais elle refuse elle veut la totalité .le compte rendu vétérinaire est assez étrange et sa plaie est placé à un endroit étrange. Je lui laisse le bénéfice du tout car la scène était très rapide. Je ne sais donc pas si mes chiens sont réellement à l’origine de cette blessure ( entre les pattes avant) La RC ne veut rien savoir car d’après eux c’est elle qui est en tort étant donnée que nous étions chez nous.
Je ne veux pas de procédure mais l’amiable semble compliqué que faire .

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 22:18
Bonjour la divagation de chien est interdit, si l'incident s'est produit chez vous, vous n'avez rien à payer, c'est à eux de faire le nécessaire pour que leur chien ne vienne pas chez vous
1
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
22 déc. 2020 à 22:24
Malheureusement il n’y a pas de preuves de cela c’est sa parole contre la mienne et celle de mon époux .Peut elle porter plainte ? Car elle l’a sous entendu lors de notre échange .
0
Utilisateur anonyme > Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
22 déc. 2020 à 22:26
C'est bien leur chien qui a endommagé votre enclos ?
0
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 22:30
Honnêtement je ne sais pas qui a le premier plier complètement le grillage. En tout cas l’altercation s’est passé en partie dans l’enclos et ensuite a continué chez nous mais en dehors de l’enclos car le grillage s’est plié.
0
Utilisateur anonyme > Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
22 déc. 2020 à 22:34
Donc c'est chez vous alors
0
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 22:40
A oui tout s’est déroulé chez nous . Et cela s’est arrêté lorsque leur chien est sorti des bornes de notre terrain
0
Bonjour,

Sans témoins vous ne pouvez rien faire.
1
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
22 déc. 2020 à 22:50
Je dois donc payer là totalité des frais alors qu elle est repartie de chez moi en disant que sa chienne allait bien ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 22:53
Sans témoin, donc ça marche dans les deux sens
0
Utilisateur anonyme > Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié le 22 déc. 2020 à 22:56
Et cette personne a vu que c'était vos chiens qui ont attaqués, de plus est-ce que le vétérinaire a fait une attestation de quoi que c'était des morsures de chiens ?
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié le 22 déc. 2020 à 23:04
Bonsoir,

Si votre RC ne veut rien savoir, vous faites cependant votre déclaration en courrier recommandé AR et la maîtresse du chien fait de même vis à vis de son assurance. Les assurances vont arbitrées sur ce litige.

ils ont endommagé l’enclos ce qui leur a permis d’aller vers le chien : ils sont passés sur le terrain de vos voisins ?

Je ne veux pas de procédure mais l’amiable semble compliqué que faire : laissez faire les assurances


Cdt
0
Ltyphon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 23:01
Sur le moment la chienne n’avait rien après une sommaire expertise et la propriétaire sur le moment ne parlait pas d’attaque mais plutôt «  d’intimidation » car sa chienne a pénétré chez nous pour la énième fois .Nos maison ne sont pas collés. Je ne sais pas si cela change quelques chose
0