Demande de prejudice locatif

jack - 10 mars 2021 à 23:42
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 11 mars 2021 à 10:45
Bonjour, je loue un logement dans une résidence neuve je passe par une agence de location , depuis plus d'un an j'ai des problèmes avec le parquet stratifier qui se soulève dans le milieu de la pièces à vivre , le bailleur est aviser mais rien n'est résolu et cela perdure je vais bientôt démanger suite à mon départ peut t'on demander un dédommagement locatif au bailleur pour les préjudices subits , dans l'attente d'une réponse je vous prie de croire ,Madame ,Monsieur à l'expression de ma plus haute considération respectueuse

R-T

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
11 mars 2021 à 10:30
j'ai des problèmes avec le parquet stratifier qui se soulève dans le milieu de la pièces à vivre
Quel problème exactement ? Chez mes parents, le parquet (posé par mon père) se soulevait par endroit, et ça ne nous a jamais posé de préjudice. Poser un meuble dessus est suffisant pour 'mater' le plancher (même si ça veut dire que le soulèvement se déplace ailleurs).

le bailleur est aviser
Vous voulez dire que vous avez envoyé une lettre recommandé lui demandant d'agir dans un délai d'un mois, faute de quoi vous porterez l'affaire devant le tribunal pour exiger réparation ?

Parce que sinon, vous n'avez rien fait, et donc ne pouvez rien exiger. Si vous avez fait le nécessaire, et porté l'affaire devant la justice en temps et en heure, la justice aurait répondu à votre question.

Donc en résumé, vous pouvez toujours tenter de demander un dédommagement (encore faut-il que vous soyez capable d'estimer justement le préjudice). Mais si l'agence ne veut pas faire un geste, et bien c'est globalement trop tard. Si vous commencez les démarches aujourd'hui, vous serez probablement parti avant que les démarches n'aboutissent.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
11 mars 2021 à 10:45
Bonjour dna.factory,

l e parquet stratifier qui se soulève dans le milieu de la pièces à vivre ,

Très sincèrement, vous pensez qu'il n'y a pas préjudice ? Vous pensez pouvoir installer un meuble au milieu de la pièce ? Le bailleur est un inconscient car ce parquet a été très mal posé. (pas assez de jeu sur le périmètre de la pièce.).

Maintenant quant à obtenir un dédommagement, effectivement je pense que c'est trop tard. Il fallait réagir immédiatement lors du constat de ce désordre. Mais le locataire peut toujours tenter le coup !

Cdlt.
0