Argent bloqué chez notaire

Kizhia - 26 août 2021 à 14:46
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 août 2021 à 12:31
Bonjour,

Je suis divorcée et l’argent de la vente de notre maison est bloquée chez le notaire car nous ne trouvons pas d’accord sur ce partage avec mon ex mari. Cette négociation devenant sans fin (déjà 6 ans) je ne veux plus perdre de temps dans cette gueguerre !!!
Je souhaiterais trouver une solution pour « protéger » cette argent pour mes 3 enfants (issu de cette même union) surtout si je viens à décéder.
Je m’explique un peu plus, si je viens à décéder est ce que ma part malgré un désaccord avec mr mes enfants en hériteront automatiquement ou ma part revient à mr ?
Comment faire pour que cette part revienne à mes enfants ?
Merci à tous par avance

2 réponses

Bonjour
Vous êtes maintenant divorcée et votre ex est juridiquement un étranger .
Si vous décédiez, tous vos droits résultant de la liquidation de votre communauté seraient automatiquement et systématiquement transmis à vos enfants.
SI vous n'arrivez pas à trouver d'accord avec votre ex, il ne vous reste plus que la solution judiciaire.
1
Merci pour votre réponse
Donc mes enfants se retrouveraient à leur tour en désaccord avec leur père sur leur part qui au départ était la mienne ...
j’ai un avocat mais qui n’écoute rien et fait traîner donc face à votre réponse je me dis que l’étape une serait de changer d’avocat ...
0
Ulpien1 > Kizhia
27 août 2021 à 10:28
Bonjour
Oui, je vous conseille de changer d'avocat....
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
26 août 2021 à 15:08
Tant que vous n'aurez pas résolu le problème du partage, si vous veniez à décéder (ou votre ex) vos enfants hériteront en 1er lieu de la "patate chaude" alors qu'ils n'y sont pour rien !

Il serait préférable pour tous d'avancer et puisque la voie amiable n'aboutit pas, entourez-vous des conseils d'un avocat et engagez-vous sur la voie judiciaire sans plus attendre.
1
Merci pour votre réponse, je vais devoir changer d’avocat car si je compte mes enfants hériteront de la problématique et les soucis seront pour eux mais donc si je décède ma part ne sera pas pour mon ex mari, une bonne nouvelle au milieu de ce bordel sans nom ???? je parle de changer d’avocat car mon actuel ne fait rien pour faire bouger ce chmilblik ????????‍♀️
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410 > Kizhia
26 août 2021 à 16:27
si je compte mes enfants hériteront de la problématique et les soucis seront pour eux mais donc si je décède ma part ne sera pas pour mon ex mari, une bonne nouvelle au milieu de ce bordel sans nom ????
C'est bien ça.

je parle de changer d’avocat car mon actuel ne fait rien pour faire bouger ce chmilblik

Effectivement, si votre avocat actuel est inefficace, il est préférable d'en changer.
0
Kizhia > Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
27 août 2021 à 09:14
C’est vraiment le serpent qui se mord la queue grrrr l’a l’amiable était impossible, je comprends donc qu’il ne reste que la possibilité de saisir le juge pour un partage judiciaire... ? Savez vous comment le juge a tendance à traiter ce genre de dossier ?
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410 > Kizhia
27 août 2021 à 12:31
Savez vous comment le juge a tendance à traiter ce genre de dossier ?
En toute impartialité.
0