Mise devant le fait accompli pour travaux mitoyens

Résolu
Juillette - 27 août 2021 à 14:15
 Juillette - 27 août 2021 à 15:31
Bonjour,
Ma voisine est venu me voir pour me demander de payer la moitié de travaux de crépi et d'étanchéité qu'elle a fait faire sur une cheminée qui est mitoyenne avec nous.
J'ai poliment refusé étant donné qu'il y a une douzaine d'années, dans les mêmes circonstances, nous avions payé une facture de 1500€ présentée pour des travaux identiques sur la même souche de cheminée ( moins de 5m² ! ).

L'an dernier, nous avons refait la toiture d'un appentis dont le mur est mitoyen à la propriété de cette voisine.
Puis-je lui dire que lors de ces travaux, nous ne l'avons pas fait participer à la bande de rive et autres travaux qui protègent le sommet de ce mur ?

Merci de votre réponse.
Juillette
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 27 août 2021 à 14:27
Bonjour,

S'agissant de parties mitoyennes, votre voisine n'avait pas le droit d'entreprendre des travaux concernant votre partie sans votre autorisation préalable.

Etant donné que vous n'avez pas donné votre accord et que c'est elle qui a commandé les travaux, c'est à elle d'en assurer la charge financière. Vous ne lui devez rien.

Cdt

1
gt.55, merci pour votre réponse simple et limpide.
0