Agence a mis le mauvais prix sur le bail
John
-
25 août 2021 à 20:51
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 août 2021 à 12:52
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 août 2021 à 12:52
A voir également:
- Agence a mis le mauvais prix sur le bail
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52061
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
15 396
25 août 2021 à 23:10
25 août 2021 à 23:10
bonjour,
avez-vous gardé l'annonce de location où le montant du loyer était inférieur de 40 € à celui demandé maintenant ?
Si oui, c'est là-dessus que vous pouvez vous appuyer pour refuser cette augmentation de 40 €.
N'ayant pas gardé votre exemplaire de contrat initial de location, vous n'avez plus de preuve du montant du loyer.... et soyez sûr que l'agence s'est empressée de le détruire.
Là où je m'étonne c'est que cette agence n'ait pas exigé de suite que vous signiez ce nouveau contrat !!
Vous êtes donc (juridiquement parlant) dans un logement "sans droit ni titre" tant que vous ne signez pas un contrat de location...
A vous de voir si vous voulez rester dans ce logement ou si vous préférez faire un 2° déménagement dans le cas où l'agence vous trouverait un autre logement ...
cdt.
avez-vous gardé l'annonce de location où le montant du loyer était inférieur de 40 € à celui demandé maintenant ?
Si oui, c'est là-dessus que vous pouvez vous appuyer pour refuser cette augmentation de 40 €.
N'ayant pas gardé votre exemplaire de contrat initial de location, vous n'avez plus de preuve du montant du loyer.... et soyez sûr que l'agence s'est empressée de le détruire.
Là où je m'étonne c'est que cette agence n'ait pas exigé de suite que vous signiez ce nouveau contrat !!
Vous êtes donc (juridiquement parlant) dans un logement "sans droit ni titre" tant que vous ne signez pas un contrat de location...
A vous de voir si vous voulez rester dans ce logement ou si vous préférez faire un 2° déménagement dans le cas où l'agence vous trouverait un autre logement ...
cdt.
26 août 2021 à 00:50
Modifié le 26 août 2021 à 01:23
AH ! alors vous connaissiez le juste prix du loyer ...
26 août 2021 à 01:58
26 août 2021 à 02:19
Vous, à la signature du contrat de location, vous le saviez que ce logement était à 500 €... mais vous avez lu 460 €... vous auriez dû, à ce moment-là, faire remarquer son erreur à cette agent immo (puisque normalement on relie attentivement avant de signer tout document) au lieu de peut-être penser bénéficier de cette erreur... et si vous ne vous en étiez pas rendu compte (pourquoi pas ?), tout est bien maintenant : l'agent immo va vous établir un contrat avec le loyer de 500 € initialement prévus.
N'empêche que je reste étonnée qu'on ne vous ait pas fait signer ce contrat (avec le prix juste mentionné dans l'annonce que vous aviez vue) au moment de la récupération du "mauvais" contrat....
Quoi qu'il en soit, ne restez pas sans contrat de location : prenez très rapidement contact avec cette agence... et relisez bien toutes les lignes du contrat avant de le signer... et de repartir avec votre exemplaire en poche, signé par un des agents de cette agence.
26 août 2021 à 04:41
Les "agents" sont des simples réceptionnistes en fait, et puis il ne faut plus de formation pour être agent immo de toute façon (ou pas avant de commencer en tout cas). Ce n'est pas leur première faute. Je signe demain matin normalement.