Resiliation d un contrat de location de terrain pour mobil home

paratfifi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 7 sept. 2021 à 16:24
 lecampingcestqui - 7 sept. 2021 à 16:58
Bonjour à tous

J ai été locataire pendant plus de 10 ans et le propriétaire, qui est maintenant une société, m a d 'abord déplacé mon mobil home dans un endroit du camping plus désagréable, et maintenant ne renouvelle pas mon bail au prétexte que mon mobil home est trop vieux, bien qqu il soit en bon état.

Tout cela est il une pratique courante et est il bien légal?

Un grand merci pour votre réponse

Cordialement

1 réponse

lecampingcestqui
7 sept. 2021 à 16:58
bonjour

qui est maintenant une société

tout est dit :terminée la gestion à l'ancienne des propriétaires de camping , maintenant ce sont des sociétés qui savent compter.
Vous garder coûte de l'argent , une bonne place dans un bon camping rapporte plusieurs dizaines de milliers d'euros , alors que votre location est facturée probablement autour de 5000 euros/an.
Si vous vous intéressez un peu au milieu du "camping" , vous constaterez l'évolution de ces dernières années, ce sont des grands groupes avec des capitaux énormes gérés par des financiers qui exigent une rentabilité à 2 chiffres , alors cela passe par une absence totale de sentiment.
mon mobil home est trop vieux,

ben oui, façon élégante de vous dire "DEHORS"
Vous allez vite devoir trouver un endroit où mettre votre "épave" car ils vont vous demander rapidement de l'enlever.
bon courage
1