Mauvaise herbe /liserons

Tsaille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 8 sept. 2021 à 18:14
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 sept. 2021 à 00:09
Bonjour,
Propriétaire depuis peu
Notre terrain n’étais pas clôturé
Après discussion sur le fait de vouloir clôturé le terrain avec notre voisin et sans envie de ça part de partager les frais
Nous avons décidé de financer entièrement la clôture tout en informant notre voisin de notre projet
Après avoir trouvé les bornes separatifs des terrains nous avons poser nous mêmes notre clôture ( poteaux plaque de soubassement grillage rigide et occultant)
Pour ce faire nous avons pris le soin de sceller nos poteaux de notre côté de terrain pour justement éviter certains problèmes
Nous avons donc perdu quelques centimètres mais au moins toute la clôture et le béton des scellements sont de notre côtés .
Voilà quelques mois que nous avons finis notre belles clôture et avec les beaux jours les mauvaises herbes arrivent !!
Il y a des liserons qui grimpent sur notre clôtures et s’entrelacent dans notre occultant .
Nous avons été voir le voisins en questions et avons demandé s’il pouvait dès qu’il aurait un peu de temps de nettoyer son coter afin d’éviter abîmer notre clôture
Il nous a répondu que oui pas de soucis
Quelques mois se sont écoulés et toujours rien . Nous l’avons relancer et rien n’y fait.
Ma question est
Sachant qu’il y a environ 5 à 10 cm entre le bornage de la limite de terrain et notre clôture . Cela évoquerait que ces quelques centimètres m’appartiennent. (Je ne voulais pas en arriver là mais je ne vois pas de solutions pour éviter d’endommager ma clôture ) puis je monter à l’échelle ( clôture hauteur 1.80) et avec mon pulvérisateur longer ma clôture côté voisin afin de mettre du désherbant

Merci de votre attention et d’avoir pris le temps de lire

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
9 sept. 2021 à 00:09
Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de désherber sur cette partie qui vous appartient. Il faudra veiller à ne pas déborder chez le voisin .
0