Problème avec mon propriétaire location meublée, problème infiltration et cave

yohann1000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 8 sept. 2021 à 11:09
djivi38 Messages postés 51313 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 sept. 2021 à 16:53
Bonjour, ma compagne et moi venons de prendre le rez-de-chaussée d'une maison séparés en 2 logements en location meublée dans le Nord de la France pour une poursuite d'étude dans un établissement se situant à Valenciennes.
Étant des personnes bienveillantes et pensant que les gens fonctionnaient comme nous, nous n'avons pas pensé à faire des captures d'écrans de l'annonce qui était présente sur LEBONCOIN et ne pourrait donc pas m'en servir.
Nous avons pris l'appartement début aout et avons fait l'aller retour en 48 heures ne pouvant rester dans un logement bruyant, humide et où l'on ne se sent pas chez nous à cause des propriétaires, étant originaire du Sud de la France nous sommes arrivé après 10H d'autoroute pour faire l'état des lieux et la remise des clefs, à ce moment là nous avons pu constater qu'il avait une cave, qui n'était pas stipulé dans l'annonce, la maison étant à proximité de la Rhonelle à Valenciennes il y a des pompes dans la cave permettant d'évacuer continuellement de l'eau infiltrant la qui remonte des nappes phréatiques qui traversent une partie de la ville, la cave est soi-disant seine et propre selon la propriétaire, mais nous avons ma compagne et moi-même l'interdiction de la propriétaire de ne rien entreposer dans la cave "au cas ou".
Lors de la signature du bail, nous l'avons fait s'engager à l'écrit sur le bail de s'occuper de changer les pompes de la cave qui en avaient des défaillantes, à s'occuper d'une infiltration d'eau sur la toiture (entre temps 5m² de mur ont totalement jaunis), et à réparer le mobilier cassé dans son appartement avant que nous revenions fin aout/début septembre, nous sommes donc repartis dans le Sud le temps d'attendre début septembre que la rentrée arrive.
Nous voilà revenus le 2 Septembre, la propriétaire a fait remplacer les 2 pompes de la cave, le problème c'est qu'entre temps nous avons eu un échange téléphonique plutôt affligeant, elle a perdue son sang-froid et nous a agressée verbalement et nous a réclamée un préavis et qu'on quitte son logement, nous étions en présence de mon beau père, le père de ma compagne qui a prit le téléphone pour qu'elle revienne à la raison et reprenne son calme, elle a depuis bloquée les moyens de rentrer en contact avec elle de nos parents respectifs pour ne pas avoir d'échange avec eux et qu'ils ne puissent pas nous venir en aide, 1000km les séparant cela l'arrange bien.
Notre chambre est située au dessus de la cave, nous entendions les nouvelles pompes se déclencher toutes les 1 minute/1 minute 30 libérant un bruit de broyeur à café, j'ai contacté la propriétaire le lendemain de cette première nuit ou nous n'avons pas pu dormir, pour lui demander de faire quelques choses, elle m'a simplement dit que ce n'était pas son problème, qu'elle avait fait le nécessaire pour que nous ayons des pompes qui fonctionnent et qu'elle ne compterait pas faire de frais supplémentaires.
Nous avons contacter un professionnel pour qu'il vienne changer les pompes une nouvelle fois, nous avons patienté 3 nuits blanches de plus, et le 6 au matin il est venu mettre le matériel qui aurait du être installé initialement.
Notre propriétaire refuse de prendre le coût de cette intervention à sa charge.
M'excusant et vous remerciant d'être arrivé à bout de ce si long texte, j'aimerais savoir de quels recours je dispose et qu'est-ce que je peux faire pour nous sortir de cette situation.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51313 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 117
8 sept. 2021 à 15:32
bonjour,

"Nous avons contacté un professionnel..." 

C'est donc vous qui avez une relation contractuelle avec ce professionnel, et c'est donc à vous de régler la facture (sans pouvoir demander de remboursement à votre bailleur) : Article 1199 du code civil (= Qui commande paye).

Ce matériel vous appartient et en fin de location :
--> SOIT vous emmenez ce matériel : mais il faudra remettre en place les pompes enlevées [sauf si elles ne figurent pas sur votre EDLE (État Des Lieux Entrant)],
--> SOIT vous les laissez en place... sans espérer de compensation financière (art 7-f loi 6/7/1989).

cdt.
0
djivi38 Messages postés 51313 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 117
8 sept. 2021 à 16:53
Rajout :
cette cave figure-t-elle sur votre contrat de location/EDLE ?
0