Refaire des murs locataire

comaxesoline - 8 sept. 2021 à 22:29
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 8 sept. 2021 à 22:56
Bonjour,
je suis locataire et j’ai arraché le papier peint aux murs pcq il était moche et je comptais refaire les murs mais longue histoire ça s’avère plus compliqué qu’autre chose. Donc je me retrouve avec des murs arrachés, sachant que le proprio m’avait donné l’accord pour qu’on fasse des travaux si on en avait envie.
Ce dernier me met la pression depuis des mois pour que je refasse les murs car il veut vendre l’appartement (avec mon bail donc je ne suis pas obligée de partir) mais nous sommes bien d’accord que tant que je ne pars de cet appartement j’ai le droit de vivre avec des murs arrachés si j’en ai envie ? Tant que je les refais avant de partir il me semble que ça ne pose aucun pb. D’autant plus que je suis étudiante et que mon père travaille en Belgique ça été une année compliquée pour lui venir faire les travaux.

Peut-il exiger que je refasse les murs alors que je ne pars pas ?

Je comprends qu’il veuille vendre son bien dans de bonnes conditions mais j’ai pas le temps ni lea moyens pour l’instant de refaire ses murs.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
Modifié le 8 sept. 2021 à 22:57
bonjour,


un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Tout locataire (en France) est en droit de changer la tapisserie de son logement : vous n'aviez même pas à demander l'autorisation à votre bailleur... et vous êtes aussi en droit de retapisser quand vous voulez/pouvez... vous êtes chez vous et y vivez comme vous l'entendez (au niveau décoration).

cdt.
1