Remontée d'odeurs d'égouts - problème de canalisations

EGON - 16 janv. 2017 à 18:13
 Mildred - 9 sept. 2021 à 10:11
Bonjour,

Mon mari et moi venons d'acheter une veille maison de ville qui a été rénovée en 2000.

Depuis que nous avons emménagé, nous avons constaté des odeurs infectes à plusieurs endroits de la maison mais notamment dans une des salles de bain (principalement au niveau de la douche), à l'entrée et dans la cave au niveau du raccordement au tout-à-l'égout.

Je viens de faire venir quelqu'un d'une société d'assainissement qui pense qu'il n'y a pas de mise à l'air libre. Dans un premier temps, il a dit qu'on pouvait installer un clapet mais il me conseille carrément de me mettre en relation avec notre notaire car il pense que les installations ne doivent pas être conformes :/ Le tuyau de raccordement forme un angle droit par exemple et n'est pas raccordé de façon hermétique...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? S'il manque une mise à l'air libre, cela implique-t-il de gros travaux pour en installer une ? Je suis vraiment perdue !

Merci de vos conseils

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
18 janv. 2017 à 17:55
bonjour,

lors de la vente avez vous eu un diagnostic de l'assainissement ?
Pour commencer qui dit odeurs dans l'habitation dit aussi siphon qui ne remplit pas son rôle. Avant tout il faut déterminer si vos siphons fonctionnent biens et si l'eau n’est pas aspirée lorsque vous tirez une chasse d'eau ? les odeurs peuvent venir de la également. entendez des vous des "glous glous "dans les canalisations par moment ?

dans la cave cela peut aussi être du à un défaut d'étanchéité
merci pour vos précisions afin de pouvoir vous aiguiller

cordialement,
0
goneill Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 18:30
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Non, nous n'avons pas eu de diagnostic d'assainissement lors de l'achat...ce que nous regrettons maintenant :(

Concernant les siphons, là où ça sent le pire c'est dans la douche au 1er étage mais le siphon reste bien rempli d'eau donc cela ne semble pas être le problème. On n'entends pas de bruits étranges dans les canalisations non plus.

Ce qui nous inquiète le plus c'est que l'odeur se trouve aussi dans l'entrée de la maison (au RDC) alors qu'il n'y pas de WC / lavabo à cet endroit.

Cordialement,
0
J ai le même problème et ne sais pas comment trouver des preuves pour confondre le vendeur
0