Charges d un appartement très élevé

Mantou - Modifié le 8 sept. 2021 à 20:03
 Mantou - 8 sept. 2021 à 21:27
Bonjour,


Je souhaite acheter un bien dans le 95 mais je remarque que les charges sont très élèves 300€ par mois.
(Sur d'autres appartements a proximité c'est les même montant a peu près )
Sans ascenseur, avec eau chaude /froide et chauffage

J aimerais avoir des avis sur le montant
C'est mon premier achat et j aimerais de pas faire de grosses erreurs

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour, Il serait intéressant de connaître la surface du logement, pour apprécier si c'est cher ou pas, et l'étage aussi.

Il y a la provision pour eau, chauffage, ménage des communs, électricité des communs (minuteries) mais aussi honoraires du syndic, assurance de la copropriété et autres. Il faut aller voir le syndic pour voir le livre de bord de la copropriété afin de savoir quels sont les travaux qui ont été faits jusque là, et ceux qui sont prévus et auquels vous devrez participer. (travaux d'isolation qui deviennent obligatoire s'il n'y a rien lorsqu'on fait un ravalement.)

Sans ascenseur, à partir du 2ème étage, en cas de revente, se sera plus difficile.

En chauffage collectif, il faut voir si la facturation est individualisée, sinon c'est difficile à maîtriser, notemment lorsque le logement est inoccupé pendant une période.
2
Merci Au premier étage pour 90 m2
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
Modifié le 8 sept. 2021 à 20:41
Bonjour

ce qui fait en gros 3600 euros/an avec chauffage ; eau froide et eau chaude et charges de copropriété
NON ce n'est pas spécialement très élevé ; c'est normal


0