Reve d'achat à 20 ans besoin de conseil

DROGO - 8 sept. 2021 à 11:16
 DROGO - 8 sept. 2021 à 15:24
Bonjour,

J'ai pour but d'acheter une maison avec un bout de terrain, j'ai 20 ans (jeune pour acheter peut être mais c'est vraiment mon plus grand rêve, une petite maison mais le terrain indispensable) je voulais savoir si à mon âge les banques peuvent accepter de me donner un crédit? Si les banques ne veulent pas, pensez vous que les préteurs privé sont une bonne alternative ?

Je gagne un SMIC pour le moment venant tout juste de terminer mes études, j'ai un CDD de 3 mois qui déboucheras normalement sur un CDI avec un salaires plus élevés.

J'espère pouvoir discuter avec des personnes pouvant m'aider et me conseiller sur mon projet...

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 sept. 2021 à 12:36
bonjour
c'est bien d'avoir des rêves mais il faut les moyens pour qu'ils se réalisent
seules les banques sérieuses pourront vous dire si vous pouvez emprunter et combien...

attention aux prêts entre particuliers ou des officines qui pullulent en ce moment sur internet :ce sont toujours des arnaques dés qu'on vous demande de l'argent pour des frais de ceci et cela : c'est interdit/illégal de demander de l'argent avant d'avoir son prêt et c'est le signe évident d'une arnaque
donc soyez très prudent et pas pressé, bien réfléchir et revenez nous voir en cas de besoin avant de faire/signer quoique ce soit
2
Bonjour,

Je vous remercie grandement pour votre réponse et je vais écouter vos conseils. Peut être attendre plus longtemps et avoir un apport correct et un revenue plus élevé. Et comme vous dites il ne faut pas que je précipite les choses autrement sa peut vite devenir un cauchemard, entre temps je me suis vraiment renseigné et j'ai lu tellement d'article sur le surendettement que c'est vraiment quelques choses qui me fait peur au final de ne plus pouvoir payé à un moment pour un quelconque problème...

Merci pour l'infos sur les prêt entre particulier sa arrive tellement facilement de se faire arnaquer à l'heure d'aujourd'hui

Je reviendrais surement vous voir si j'ai d'autre problème ce site est vraiment bien pour les forums de discussion ect
0