Remboursement frais d’agence

Nonodu01 - 8 sept. 2021 à 15:40
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 sept. 2021 à 16:00
Bonjour, je loue un appartement depuis 1 mois logement « refait à neuf » soit disant mais depuis mon entrée que des soucis pas d’adsl nis de prise tv qui fonctionne, plusieur prises branché a lenvers, grosse fuite sous évier eau chaude qui brûle que l’on ne peut pas régler et maintenant la goute d’eau infiltration d’eau par le plafon. Lors de l’état des lieu bien sûr tout ces soucis n’était pas visible à l’œil. Alors que je passe par une agence ce logement devrait être sans soucis.. 550 e de frais d’agence plus 990 euro en tout j’ai donc donner 1500e pour entrée dans ce logement qui pour moi n’es pas louables en l’état. Alors ma question est, est ce que par rapport a tout ces soucis je peu réclamer le remboursement de ces frais d’agence récupérer ma caution et me barrer le plus rapidement possible avant encore un autre soucis …
Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 8 sept. 2021 à 16:05
bonjour,

non, vous ne pouvez pas "barrer" sans avoir donné votre congé https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Vous pourrez quitter votre logement sous réserve de faire un EDLS (État Des Lieux Sortant) et de rendre les clés.
Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur/agence de la notification de votre congé, et se terminera - de date à date - 1 ou 3 mois plus tard selon le cas.
Loyer et charges seront dus jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si - pour un départ anticipé - un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux pendant ledit préavis.



Par contre, vous devez faire un courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) à votre bailleur (+ copie à l'agence) le mettant en demeure de réparer les problèmes, vous basant sur les obligations d'un bailleur énumérées à l'art 6 de la loi du 6/7/1989, et en lui donnant un délai (à vous de choisir le nombre de jours).

Et, non, vous ne pouvez pas demander le remboursement des frais d'agence.

Contacter immédiatement (si ce n'est pas déjà fait) votre assurance pour la fuite d'eau du plafond (réparation à la charge de votre bailleur, mais indemnisation pour vous si des affaites à vous ont été endommagées de ce fait).

cdt.

0